Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

04 janvier 2021

La refonte tarifaire de l’ARTM scellée

3321artm

©Archives

La refonte tarifaire sera déployée par étapes, du 1er juillet 2021 au 1er juillet 2025.

Le 18 décembre, le conseil d'administration de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a approuvé à l'unanimité le projet de refonte tarifaire, lequel a fait l'objet cet automne d'une vaste consultation publique.

Cette refonte s'appuie sur un découpage du territoire en quatre zones et sur de grandes catégories tarifaires, principalement les titres « tous modes » et les titres « bus partout ». Elle prévoit de plus une harmonisation des rabais étudiants à 40 %, entre autres, précise l’ARTM dans un communiqué de presse, ajoutant que la refonte sera déployée par étapes, du 1er juillet 2021 au 1er juillet 2025. 

« La refonte tarifaire se fait à coût nul, à savoir qu'elle met de l'avant des tarifs similaires aux tarifs actuels et n'a pas de conséquences sur les contributions municipales », ajoute-t-on. L’Autorité se penchera cependant sur l’enjeu de la tarification sociale, un sujet qui a soulevé un grand intérêt durant la consultation publique. Elle proposera des recommandations à cet égard à l'été 2021.

Pour quelque 95 % de la population de la région métropolitaine, la refonte tarifaire se traduira par des tarifs semblables ou plus avantageux, assure l’ARTM, alors que pour 5 %, l'augmentation sera étalée sur une période de quatre ans.

Pour plus d'information sur le projet de refonte tarifaire : https://bit.ly/3n8HrYV. (PC)

Les 8 M$ ayant été refusés par le propriétaire, combien Terrebonne aurait-elle dû offrir pour acquérir le Golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média