Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

08 janvier 2021

Deux nouveaux dons pour l’aide à la jeunesse

3421richelieu

©Club Richelieu Sud-de-Lanaudière

Alex Gagné, président fondateur de la Fondation À deux pas de la réussite, en compagnie de Marc Thompson, président du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière.

Le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière (CRSDL) a poursuivi sa mission d’aide à l’enfance en procédant récemment à la remise de deux dons à des organismes de la région.

Le CRSDL a d’abord versé 1 000 $ à la Fondation À deux pas de la réussite, organisme œuvrant notamment à Terrebonne. À deux pas de la réussite met en place des programmes de persévérance et d’encouragement à la réussite scolaire au niveau primaire.

L’organisme Le Pas de Deux a également reçu un don du même montant pour sa longue campagne de financement pour la construction de deux résidences supervisées dans les MRC Les Moulins et de L’Assomption. L’objectif est de permettre à de jeunes adultes non autonomes, ayant une déficience intellectuelle, présentant un trouble du spectre de l’autisme ou un profil similaire, de s’épanouir dans un environnement favorisant un peu plus d’autonomie.

Pour la jeunesse

Fondé en 2011, le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière s’engage à servir la francophonie et la jeunesse, en plus de participer au développement de ses membres. La mission première choisie en particulier par ce regroupement régional est d’offrir des journées plus ensoleillées aux enfants de la DPJ, mais également, lorsque l’occasion se présente, d’apporter une aide additionnelle à la jeunesse moins bien nantie de la communauté. (MS)

3421richelieu2

©Club Richelieu Sud-de-Lanaudière

Claudine Simard, membre du Pas de deux, a accepté le don des mains de Marc Thompson, président du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière.

Comment envisagez-vous un éventuel développement sur le site de l’hippodrome de Lachenaie?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média