Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

11 janvier 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Couvre-feu : une dizaine de contraventions

3421couvrefeu

©Archives

Un même citoyen a reçu deux contraventions au cours du week-end à Terrebonne pour non-respect du couvre-feu.

Le couvre-feu entre 20 h et 5 h entrait en vigueur dans la majeure partie de la province le 9 janvier, et ce, jusqu’au 8 février. Si des manifestations se sont tenues dans certaines grandes villes pour contester la mesure, les Moulinois ont été très peu nombreux à y déroger.

Quelque 650 véhicules ont été interceptés par la police de Terrebonne lors des deux premières nuits du couvre-feu. Tous ces automobilistes circulaient pour des raisons qui répondent aux exceptions contenues dans le décret gouvernemental, sauf dans 11 cas. Les contrevenants ont reçu des constats d’infraction de 1 546 $. Fait inusité, un citoyen qui s’était fait prendre dans la nuit de samedi à dimanche a récidivé la nuit suivante, méritant ainsi une seconde contravention du même montant.

Par ailleurs, cinq personnes ont reçu un constat pour un rassemblement interdit au cours du week-end. Elles se trouvaient donc en double infraction, puisqu’elles dérogeaient également au couvre-feu. Seul le constat d’infraction pour rassemblement illégal leur a toutefois été remis.

Du côté de la police de Mascouche, 80 véhicules ont été interceptés durant le premier week-end de couvre-feu et seulement 2 constats d’infraction ont été donnés.

Comment envisagez-vous un éventuel développement sur le site de l’hippodrome de Lachenaie?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média