Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

11 janvier 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

La fin d’une institution

FERMETURE DU RESTAURANT NAPOLI

3421napoli1

©Courtoisie

Situé au 794, boulevard des Seigneurs depuis avril 1970, le restaurant Napoli, dirigé par la famille Di Meglio, fermera ses portes dans les prochains jours, après 50 ans d’existence.

Le 1er avril 1970, le restaurant Napoli ouvrait ses portes, devenant l’un des premiers commerces du boulevard des Seigneurs, à Terrebonne. Près de 50 ans plus tard, la famille Di Meglio, dont le fondateur, Silvano, qui travaillait toujours 6 jours sur 7 du haut de ses 85 ans, a décidé de fermer l’endroit. La vente sera officialisée dans les prochains jours.

Le gérant Carlo Di Meglio mentionne d’emblée que ce n’est pas la COVID-19 qui force la fermeture de Napoli. « Les choses se sont assez bien passées, puisque nous sommes parvenus à nous ajuster. Nous ne fermons pas en raison de la pandémie. C’est vraiment une décision familiale », affirme-t-il en entrevue téléphonique.

Ce sera l’occasion pour le patriarche de la famille de profiter d’une retraite bien méritée, lui qui est toujours en bonne santé.

Évidemment, on ne ferme pas un restaurant qui était à l’aube de fêter ses 50 ans d’existence sans un pincement au cœur. « J’ai 40 ans. Le resto est plus vieux que moi, lance avec un sourire dans la voix Carlo Di Meglio. Toute ma vie, j’arrivais au restaurant et c’était comme si c’était la maison familiale. »

Les clients réguliers sont déçus d’apprendre que leur pizzeria favorite ferme ses portes, mais comprennent la décision, ajoute le gérant. Et puisque les rassemblements ne sont pas permis, il ne pourra y avoir d’événement spécial pour en souligner la fermeture.

Vendu à Benny&Co

L’endroit demeurera toutefois un restaurant. En effet, La Revue a appris de source sûre que c’est la chaîne Benny&Co qui se porte acquéreur de l’immeuble et du terrain pour y ouvrir une rôtisserie. Plus de détails seront connus au cours des prochaines semaines, une fois la transaction finalisée.

3421napoli2

©Courtoisie

C’est en avril 1970 que Silvano Di Meglio a ouvert la pizzeria.

Comment envisagez-vous un éventuel développement sur le site de l’hippodrome de Lachenaie?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média