Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

12 janvier 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Gabriel Michaud ne sera pas dans la course

ÉLECTIONS MUNICIPALES

3421michaud

©Archives

Un rôle au sein du cabinet du maire attend Gabriel Michaud advenant la réélection de Guillaume Tremblay.

À moins d’un an des élections municipales, le conseiller municipal du district 8 à Mascouche, Gabriel Michaud, annonce qu’il ne briguera pas de nouveau mandat à ce poste. L’homme qui a été élu une première fois en 2013 compte cependant poursuivre son implication au sein de la Ville en intégrant le cabinet du maire Guillaume Tremblay, si celui-ci obtient à nouveau la confiance des Mascouchois.

« J’ai eu le privilège de représenter un district qui combine à la fois la réalité d’un milieu urbain et celle d’un milieu rural, ce qui m’aura permis de toucher aux différentes facettes du monde municipal. Fort de cette expérience, je souhaite consacrer les prochaines années de ma vie professionnelle à faire avancer les dossiers touchant l’ensemble de la ville », présente, dans un communiqué de presse diffusé lundi, le conseiller qui est ainsi voué à occuper un nouveau rôle dans la municipalité au cours des prochaines années.

« Gabriel est indéniablement un atout pour Mascouche, indique le maire et chef du parti Vision démocratique de Mascouche. Il possède une connaissance pointue des nombreux dossiers touchant la municipalité, ainsi que des rouages de l’administration municipale. Il a œuvré de près au processus de préparation budgétaire ainsi qu’à l’élaboration des nombreux plans stratégiques, et ce, au niveau tant de la municipalité que de la MRC Les Moulins. Au lendemain des prochaines élections, si les Mascouchois font de nouveau confiance à mon équipe, Gabriel m’épaulera en occupant une fonction clé dans mon cabinet; un poste demeurant vacant à la suite du triste décès de mon bras droit, Sylviane DiFolco. »

M. Michaud considère qu’il sera éventuellement plus utile au sein du cabinet qu’au conseil municipal, une autre façon de servir ses concitoyens qu’il a apprivoisée lors du retrait de Mme DiFolco pour cause de maladie. Cela fait en effet quelques mois qu’il soutient le maire tout en œuvrant comme conseiller. Un double mandat qu’il continuera de remplir jusqu’au prochain scrutin. Un mandat « 100 % bénévole » en ce qui a trait au travail qu’il réalise pour le cabinet du maire, tient-il à préciser.

Un bilan qu’il estime positif

Le conseiller dresse un bilan positif de ses deux mandats dans le district Le Manoir, alors que l’un de ses principaux objectifs, en se présentant dans ce quartier, était de rétablir l’équité des services offerts sur l’ensemble du territoire. « Dans les secteurs plus ruraux, l’état des infrastructures et des parcs laissait à désirer, soutient-il. Un sérieux coup de barre a été donné par notre équipe afin de redresser la situation et de mieux répartir les investissements sur le territoire. C’est le cas notamment avec les nombreux travaux sur l’ensemble du réseau routier et le remplacement d’équipements dans les parcs. »

Il cite également en exemple l’implantation du complexe aquatique et les travaux liés au projet du Parc métropolitain du Domaine seigneurial, dont l’aménagement de sentiers et l’ajout d’un pavillon d’accueil, pour montrer « qu’il est possible de développer de nouveaux services ailleurs que dans le centre de la ville ».

En terminant, M. Michaud remercie au passage les électeurs de son district pour la confiance qu’ils lui ont témoignée au cours des sept dernières années. « J’ai apprécié chacun des échanges avec vous et je continuerai à vous représenter avec la même énergie et la même passion pour l’année qui s’en vient », assure-t-il.

Notons que le parti Vision démocratique de Mascouche dévoilera au cours des prochaines semaines la personne qui sera candidate dans ce quartier.

Comment envisagez-vous un éventuel développement sur le site de l’hippodrome de Lachenaie?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média