Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

14 janvier 2021

Des options pour consulter un médecin

ALTERNATIVES À L’URGENCE

3421alternatives

Le 811, les médecins de famille et les cliniques peuvent éviter une visite inutile à l’urgence de l’hôpital.

Dans le contexte du nombre d’hospitalisations en raison de la COVID-19 et de la pénurie de personnel, le CISSS de Lanaudière tient à rappeler à la population qu’il existe des alternatives à l’urgence de l’hôpital pour consulter un médecin.

811 pour Info-Santé et Info-Social

Si votre état de santé physique ou mentale, ou celui d'un proche, vous inquiète, adressez-vous au 811, option 1 pour Info-Santé ou option 2 pour Info-Social. Une infirmière ou un intervenant social y sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Médecin de famille

Si vous avez un médecin de famille, communiquez avec lui, votre clinique ou votre groupe de médecine de famille (GMF). Si vous n’arrivez pas à joindre votre médecin de famille ou si vous n’en avez pas, composez le 450 644-4545 ou le 1 877 644-4545 (sans frais) pour être dirigé vers la bonne ressource.

La salle d’urgence pour une urgence

Rendez-vous à l’urgence la plus proche si votre vie ou celle de l’un de vos proches est en danger ou si votre état ou celui de l’un de vos proches nécessite des soins rapidement, par exemple si vous avez des difficultés respiratoires graves ou de fortes douleurs à l’abdomen; si un de vos proches a subi un traumatisme grave; si un de vos proches vit une situation de crise et son état mental représente un danger pour lui-même ou pour autrui.

Dépistage de la COVID-19

En cas de symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19, il est toujours possible de se rendre à la clinique de dépistage sans rendez-vous située au 300, rue Louis-Blériot à Mascouche, 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h. Les gens préférant obtenir un rendez-vous doivent composer le 1 877 644-4545 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, et le samedi et le dimanche de 8 h à 16 h. (MS)

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média