Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

16 janvier 2021

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Le temps du renouvellement est venu

MÉDAILLES POUR CHIENS

3521médailles

Les Terrebonniens doivent renouveler la licence de leur chien avant le 31 janvier et les Mascouchois, avant le 31 mars.

Le propriétaire d’un chien a la responsabilité de renouveler chaque année la médaille de son animal de compagnie. Les Terrebonniens doivent y voir avant le 31 janvier et les Mascouchois, avant le 31 mars.

Dans les deux villes, la licence annuelle coûte 25 $ et est valide du 1er janvier au 31 décembre. La médaille doit être attachée en tout temps au cou de l’animal. Des amendes sont prévues pour les propriétaires ne respectant pas l’achat d’une licence. Notons que le permis est gratuit pour un chien-guide ou si le gardien est âgé de 65 ans et plus (une licence gratuite par adresse).

À Terrebonne

C’est la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides qui assure le service de contrôle animalier à Terrebonne. En raison de la COVID-19, elle a suspendu son porte-à-porte pour la vente des médailles. Les citoyens peuvent toutefois s’en procurer une au spcalanaudiere.org (frais de 3 $ pour l’envoi par la poste).

La licence est aussi disponible dans certains salons de toilettage et animaleries : Animalerie La Griffe, Animalerie Patte et Griffe, Animalerie Petits Poilus, Centre canin Ça c’est chiens, Animalerie Monde Animal, Toilettage Elliott et Animonde. Pour connaître les adresses : www.ville.terrebonne.qc.ca/animaux. Il est toutefois important de vérifier, avant de se déplacer, si ces commerces sont ouverts ou s’ils sont temporairement fermés en raison des mesures sanitaires alors en vigueur.

À Mascouche

Du côté de Mascouche, c’est le Berger Blanc qui a le contrat des services de contrôle animalier. Son porte-à-porte est suspendu pendant le confinement et reprendra le 9 février ou lorsque la Santé publique l’autorisera. D’ici là, il communiquera avec les propriétaires de chiens par téléphone. On peut aussi le contacter au 514 494-2002. Il est par ailleurs possible de se procurer une médaille à l’hôtel de ville. Les entreprises Toilettage Elliott, Toilettage La rose bleue et Animalerie Pitou Minou & Compagnons (adresses complètes dans la section « Règlements » du site Web de la Ville) en proposent aussi, mais encore une fois il est préférable de vérifier si elles sont ouvertes avant de s’y rendre.

Rappelons qu’un chien qui porte sa médaille a plus de chances d’être retourné à son propriétaire s’il est trouvé errant ou blessé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média