Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

20 janvier 2021

Consultation par écrit pour la démolition de la Globe Shoe

3621globeshoe2

©Jean-Marc Gilbert - La Revue

En date du 20 janvier, la Ville a déjà reçu plus de 200 avis d’opposition relativement à la démolition de la Globe Shoe.

La Ville de Terrebonne annonce la tenue d’une consultation « par écrit » auprès de la population à la suite des avis d’opposition reçus pour l’immeuble ayant abrité l’ancienne manufacture Globe Shoe, et ce, comme « le prévoit le processus réglementaire et législatif pour toute demande de démolition », précise la Ville.

Dans un communiqué de presse envoyé mercredi après-midi, Terrebonne informe avoir reçu cinq demandes de démolition pour le 133 et le 145, rue Chapleau, le 589, rue Saint-Jean-Baptiste, ainsi que le 96 et le 102, rue Lepage, tous situés dans le Vieux-Terrebonne. Le requérant souhaite réaliser un projet résidentiel et commercial conforme au nouveau cadre réglementaire du secteur.

En vertu du règlement établissant un contrôle sur la démolition des immeubles de Terrebonne, ces demandes seront analysées et feront l’objet d’une décision du comité de démolition de la Ville. Avant de prendre cette décision, il est requis qu’un avis soit affiché sur les immeubles visés afin de permettre que toute personne voulant s'opposer à la délivrance d'un certificat d’autorisation de démolition fasse connaître par écrit, dans les 10 jours de la publication de cet avis, son opposition motivée au greffier de la Ville.

Compte tenu des oppositions déjà reçues et de l’impossibilité de tenir une audience publique en raison des règles sanitaires actuelles, un second avis public a été mis en ligne hier sur le site Internet de la Ville et a été diffusé aujourd’hui dans le journal La Revue. Il annonce la tenue de l’audience sous la forme d’une consultation « par écrit » 15 jours avant l’audience du comité de démolition, qui est prévue le 4 février. Il est possible de faire parvenir ses commentaires par courriel à information@ville.terrebonne.qc.ca ou par la poste, à l’attention de Greffe et affaires juridiques (Comité de démolition) à l’adresse suivante : 775, rue Saint-Jean-Baptiste, Terrebonne (Québec), J6W 1B5.

Tous les commentaires déjà reçus par le greffier seront considérés. Pour celles et ceux ayant déjà fait connaître par écrit leur opposition, il n’est donc pas requis de transmettre à nouveau vos commentaires.

En date du 20 janvier, la Ville a déjà reçu plus de 200 avis d’opposition. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média