Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

20 janvier 2021

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Courte expérience à « Star Académie » pour Maxence Lapierre

3521starac

©Junior Bombardier – Roy Turner

Maxence Lapierre, aspirant candidat à « Star Académie » 2021.

Maxence Lapierre n’aura pas réussi à se tailler une place jusque dans l’académie. Le Mascouchois, comme 30 autres aspirants candidats, a appris de la bouche de Lara Fabian, dimanche, que son aventure à Star Académie prenait fin.

En fait, l’aventure avait plus ou moins commencé pour le chanteur du duo Les Jacks, puisqu’il a seulement pu prendre part au « Camp de sélection ». Il faut cependant dire qu’il avait tout de même réussi à se distinguer parmi 5 500 candidats lors du processus d’auditions, auquel il avait pris part sur un coup de tête en novembre. « Je m’étais présenté à la dernière journée des auditions. Je n’avais rien à perdre étant donné la situation », relate Maxence Lapierre, qui, faute de spectacles à donner à cause de la pandémie, travaillait dans le domaine de la construction depuis plus de huit mois.

S’il a apprécié l’expérience qu’il a vécue et les ateliers auxquels il a pu prendre part, le principal intéressé ne cache pas sa déception de ne pas avoir pu profiter de l’importante tribune qu’offre l’émission. « C’est un coup de pub incroyable quand tu es choisi! Là, je n’en ai pas eu beaucoup, confirme-t-il avec le sourire. Je peux comprendre qu’à 60 candidats, il n’y a pas de place pour tout le monde. » Ceci dit, le musicien de 25 ans entend maintenir sa carrière à flot en travaillant d’arrache-pied. C’est d’ailleurs le message qu’il a retenu des enseignements de Gregory Charles : travailler. Dans les prochaines semaines, il pourrait d’ailleurs sortir un extrait. Autrement, on peut le voir chaque jeudi, à l’heure des 5 à 7, en direct sur la plateforme Twitch. Suivez-le aussi sur Facebook et Instagram.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média