Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

20 janvier 2021

Vivre à Repentigny tout savoir

goyette deposit

Acheter une maison neuve à vendre à Repentigny est un bon moyen pour vous offrir une nouvelle et belle qualité de vie puisque la ville est réputée pour rendre les gens heureux. Elle est d’ailleurs la ville la plus populaire de la Rive-Nord de Montréal.

D’un point de vue géographique, Repentigny a une position très intéressante et pratique puisqu’elle se trouve proche de différents attraits et villes dont entre autres Laval, Terrebonne et Mascouche.

Bien qu’elle fasse partie de la Communauté métropolitaine de Montréal, Repentigny est assez loin du centre-ville de la métropole, ce qui permet à la ville d’offrir à ses habitants de nombreux et vastes terrains.

Voici quelques raisons qui vous feront tomber sous le charme de la ville.

La ville du bonheur

Repentigny a connu plusieurs fois la gloire grâce à sa réputation d’être la ville du bonheur au Québec. En effet, entre 2007 et 2018, la ville a fait partie des 5 villes du Québec et les 25 villes du Canada offrant la meilleure qualité de vie et donc une haute qualité de bonheur.

Des logements accessibles

La ville de Repentigny apporte une grande gamme de choix d’habitation dont la qualité est  impressionnante. Que vous souhaitez investir dans des bungalows, des condos ou des maisons, vous trouverez plusieurs types de propriété qui attireront votre regard. Les propriétés offrent un environnement spacieux en plus d’être beaucoup plus économiques et attrayants que celles de Montréal.

La nature à l’horizon

Cette ville doit aussi son charme grâce à sa grande richesse d’espace vert. Repentigny contient 56 parcs et 150 espaces verts en plus de donner une vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent tout au long de l’année.

Repentigny est aussi riche en attraits naturels dont les plus importants sont la Rivière Assomption et le Parc de l’île Lebel. Ces grands espaces permettent à tous les habitants de la ville de profiter pleinement de chacune des saisons.

Une facilité de déplacement

À seulement 20 minutes de l’île de Montréal, la ville de Repentigny est parfaite pour les travailleurs et étudiants qui préfèrent la vie de banlieue. Le train de banlieue qui relie la ville à la ligne de Mascouche jusqu'à Montréal est un gros avantage, sans compter tous les bus disponibles en tout temps qui facilitent les déplacements dans les divers quartiers et villes environnantes.

En conclusion, la ville de Repentigny semble être un choix idéal pour y construire une nouvelle vie et profiter du calme de la banlieue tout autant que des attraits et des villes environnantes. Ses nombreux espaces verts et sa grande qualité de vie nous font comprendre pourquoi elle a été élue plus d’une fois la ville du bonheur au Québec.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média