Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

21 janvier 2021

Terrebonne demande la collaboration des citoyens

ACTIVITÉS DE SPORT ET PLEIN AIR

3621pleinair

©Ville de Terrebonne

La Ville de Terrebonne invite ses citoyens à un respect accru des mesures sanitaires pendant leurs activités de plein air.

Devant une augmentation de l’achalandage et un relâchement du respect des règles sanitaires observés dans ses parcs, espaces verts et pistes multifonctionnelles dernièrement, l’organisation municipale de sécurité civile de Terrebonne demande la collaboration des citoyens et annonce que des équipes policières seront déployées dans divers endroits.

En effet, la Ville a constaté un respect moindre des mesures sanitaires récemment dans des lieux tels que la TransTerrebonne, l’Île-des-Moulins et certains parcs.

« Il est crucial de respecter et de suivre les mesures sanitaires recommandées par le gouvernement. [...] Nous demandons à la population de faire preuve de vigilance, de patience et de civisme », affirme Sylvain Dufresne, directeur et coordonnateur de la sécurité civile. « Dans un contexte de distanciation sociale, il est difficile d’éviter de croiser d’autres gens [...]! En ces temps particuliers, courtoisie, souplesse et adaptation vous sont demandées », renchérit Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Pour assurer le bon déroulement des activités en sentiers, la Ville conseille entre autres d’adapter votre vitesse et de vous tenir prêt à réagir aux manœuvres imprévues des gens qui vous entourent, de respecter l’aménagement des sentiers tracés (par exemple, ski de fond, vélo à pneus surdimensionnés et raquette) et de signaler votre présence avec courtoisie.

En ce qui concerne les patinoires à bande, un maximum de 25 personnes y est admis. Afin de favoriser la pratique libre en toute sécurité, les buts de hockey ne seront pas installés sur les patinoires. Il est en outre conseillé de fréquenter les patinoires ouvertes de la Ville et d’éviter de patiner sur les glaces improvisées comme un cours d’eau non entretenu.

Rappelons que seules les activités extérieures individuelles et en bulle familiale sont permises. De plus, en raison du couvre-feu, toutes les activités dans les parcs et espaces verts prendront fin à 19 h 30, et ce, jusqu’au 8 février 2021. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média