Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 janvier 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

La Piste de course de Lachenaie s’installe à Repentigny

3621piste

©Archives, Pénélope Clermont - La Revue

À compter de l’été 2021, les membres de la Piste de course de Lachenaie tiendront leurs activités à la Ferme de la Presqu’île, à Repentigny.

Comme rapporté par La Revue le 19 janvier, une page de l’histoire de la Piste de course de Lachenaie s’est tournée le 1er janvier, alors que ses membres ont déménagé leurs activités, établies à l’hippodrome de Lachenaie depuis 1965, vers la Ferme de la Presqu’île à Repentigny.

Après une saison qu’elle considère comme couronnée de succès dans les circonstances, la direction du club de la Piste de course de Lachenaie n’est pas parvenue à s’entendre avec l’Association des propriétaires de la piste de course de Lachenaie pour la signature d’un bail pour l’année 2021.

La direction et ses membres ont ainsi pris la décision « courageuse », disent-ils, de quitter le site de Lachenaie pour entamer un nouveau chapitre à la Ferme de la Presqu’île, située au 125, chemin de la Presqu'île à Repentigny.

L’enthousiasme au rendez-vous

Pour Martin Lapointe, président du club de la Piste de course de Lachenaie, il s’agissait du choix à faire : « Je suis très fier que nous soyons en mesure de poursuivre nos activités à la Ferme de la Presqu’île. Il y a un grand tracé d’un demi-mile, de belles écuries et de grandes stalles pour les chevaux de nos membres. » Sans cacher qu’il reste encore du travail à réaliser sur le plan de l’aménagement, M. Lapointe se dit confiant pour la suite des choses. « Les membres sont imprégnés d’un sentiment d’entraide et de solidarité, l’enthousiasme est au rendez-vous », confirme-t-il en notant que la majorité des équipements et des chevaux sont déjà sur place.

En tournant une page d’histoire, laquelle permet de repartir sur de nouvelles bases, la direction espère renouveler l’engouement pour les courses de chevaux sous harnais, un sport plusieurs fois centenaire qui attire encore des membres, souligne-t-elle. Le club de la Piste de course de Lachenaie réunit une cinquantaine d’adeptes de tous âges provenant des quatre coins de la province. Il est aussi l’un des seuls regroupements au Québec à présenter des courses de chevaux de race Trottingbred.

Pour en savoir davantage : www.facebook.com/pistedecourselachenaie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média