Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 janvier 2021

Une aide supplémentaire de 60 000 $ pour la SODECT

3621sodect60

©SODECT

Privée d’importants revenus depuis mars, la SODECT ne peut que se réjouir du montant de 60 000 $ octroyé par Québec.

La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) se réjouit du montant de 60 000 $ que Québec vient de lui verser dans le cadre de son Plan de relance économique du milieu culturel mis sur pied en juin.

Le milieu culturel est durement touché par la pandémie, et la SODECT ne fait pas exception, elle qui a dû plus d’une fois annuler ou reporter ses activités depuis mars, se privant de revenus importants. Annoncé par le député de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, cet octroi de 60 000 $ vise à stabiliser la situation financière de l’organisme et à permettre une reprise plus rapide et durable de ses activités lorsque la situation le permettra.

« Nous remercions le gouvernement du Québec pour cette aide financière qui reconnaît l’importance des institutions muséales et de la culture dans le développement durable des villes et régions. Nous saurons adapter notre offre afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre de citoyens et de leur faire vivre des expériences, certes différentes, mais marquantes », a tenu à partager Louise Martin, directrice générale et artistique de la SODECT. 

M. Fitzgibbon, de son côté, a déclaré : « Avec cette annonce, notre gouvernement montre, encore une fois, son engagement à soutenir les organisations culturelles durant cette période plus difficile. Je suis donc très enchanté par la bonification annoncée dans le cadre de notre Plan de relance économique du milieu culturel puisque celle-ci permettra à la Société de développement culturel de Terrebonne de recevoir 60 000 $ pour la poursuite de son mandat, qui est d’offrir des services culturels, artistiques et patrimoniaux de proximité. »

À l’échelle nationale, 112 institutions muséales ont bénéficié d’une bonification, pour un montant total de 5,03 M$. Cette somme s’ajoute à l’enveloppe budgétaire de plus de 21 M$ déjà allouée pour l’année en cours, et porte l’aide totale à 26,8 M$, en hausse de 23 %. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média