Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

23 janvier 2021

Un deuxième bac bleu

3621bac

©Courtoisie

Les familles de Terrebonne composées de cinq membres et plus demeurant à la même adresse peuvent dorénavant demander un bac supplémentaire pour la collecte des matières recyclables.

Comme annoncé dans le budget 2021, les familles de Terrebonne composées de cinq membres et plus résidant à la même adresse peuvent demander dès maintenant et gratuitement un bac supplémentaire pour la collecte des matières recyclables.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un vaste chantier de la Direction générale sur la gestion des matières résiduelles de la Ville de Terrebonne, dans lequel la Municipalité revoit son offre de service afin d’augmenter la performance résidentielle de la collecte des matières organiques et des matières recyclables.

« L’octroi d’un bac bleu supplémentaire permet de répondre, de manière ciblée, aux besoins particuliers des familles nombreuses. Avec l’augmentation des achats en ligne et les tendances de consommations qui évoluent, plusieurs ménages se retrouvent avec plus de matières recyclables [dont elles doivent] disposer », reconnaît le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

Pour obtenir un second bac bleu, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Web de la Ville, onglets « Services aux citoyens », « Collectes », puis « Recyclage ». Des preuves de résidence sont demandées. La livraison des bacs aux familles dont la demande sera acceptée commencera à la mi-mars, ce qui permettra à la Ville d’organiser la logistique de distribution. Les gens qui rempliront le formulaire recevront un suivi de leur demande.

Réduire d’abord sa consommation

« Nous encourageons tous les citoyens à d’abord réduire les produits de consommation à la source, à réutiliser les contenants qui peuvent l’être, à recycler davantage et à valoriser les matières résiduelles plutôt que de les destiner à la poubelle. Il est aussi important d’adopter de bonnes pratiques de tri, de défaire les boîtes et d’écraser les matières en carton pour maximiser l’espace dans le bac avant de songer à en obtenir un supplémentaire », conclut Yan Maisonneuve, président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité et conseiller municipal.

Pour toute question, les citoyens sont invités à communiquer avec le Bureau des citoyens en composant le 450 961-2001 ou en utilisant le formulaire de contact au https://www.ville.terrebonne.qc.ca/nous-joindre. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média