Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

25 janvier 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Meurtre de Jaël Cantin : début du procès le 15 mars

3621cardinal

©Facebook

Benoit Cardinal fait face à une accusation de meurtre prémédité.

Après de nombreux débats frappés d’une ordonnance de non-publication, le procès de Benoit Cardinal, accusé du meurtre prémédité de Jaël Cantin, doit commencer le 15 mars au palais de justice de Joliette.

Selon ce qu’ont annoncé certains médias, une trentaine de témoins seront entendus dans le procès d’une durée prévue de six semaines. La sélection du jury se fera le week-end précédent, question d’éviter une trop grande affluence au palais de justice.

Tôt le 16 janvier 2020, les policiers de Mascouche ont été appelés à se rendre à la résidence du couple de six enfants, sur le chemin des Anglais. Sur place, ils ont retrouvé les deux adultes blessés. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital, où Jaël Cantin a succombé à ses blessures. Benoit Cardinal aurait tenté de faire croire aux policiers qu’ils avaient été victimes d’une violation de domicile ayant mal tourné. Il a été arrêté quelques heures plus tard et accusé de meurtre non prémédité. Depuis mars 2020, le suspect fait plutôt face à une accusation de meurtre prémédité, à la suite de nouveaux éléments de preuve recueillis dans le dossier. (JMG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média