Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

26 janvier 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Cinq conseillers de retour à Mascouche

ÉLECTIONS MUNICIPALES

3621visiondemo

©Archives

Les conseillers de Mascouche Roger Côté, Eugène Jolicoeur, Bertrand Lefebvre, Don Monahan et Anny Mailloux solliciteront un nouveau mandat en vue du scrutin municipal de novembre.

En prévision du scrutin électoral du 7 novembre 2021, Vision démocratique de Mascouche – Équipe Guillaume Tremblay confirme que cinq des conseillers municipaux présentement en poste solliciteront un nouveau mandat.

Ainsi, Roger Côté (district 1), Eugène Jolicoeur (district 2), Bertrand Lefebvre (district 5) et Don Monahan (district 6) tenteront d’obtenir un nouveau mandat dans leur quartier respectif. Pour sa part, Anny Mailloux, actuellement conseillère du district 7, sera candidate dans le district 3 en raison de la dernière refonte de la carte électorale. Ce district est présentement représenté par Louise Forest, laquelle a annoncé qu’elle ne briguera pas les suffrages la semaine dernière.

Par voie de communiqué, les candidats aux prochaines élections y sont allés de quelques citations : « Je suis très fier de représenter un district qui est composé du cœur historique de la municipalité, un secteur qui a fait l’objet de nombreux travaux de revitalisation au cours des dernières années, mentionne Roger Côté. Je veux que mon bagage des dernières années et ma connaissance de l’appareil municipal contribuent à l’améliorer davantage au cours des prochaines années. »

Eugène Jolicoeur souligne quant à lui les deux réalités du quartier dans lequel il évolue : un grand territoire agricole et des quartiers résidentiels. « Le district 2 compte aussi un parc d’affaires en pleine croissance et un pôle résidentiel moderne en pleine effervescence dans le secteur de la Gare. J’ai la chance de travailler pour une équipe qui prend en considération chacune de ces réalités dans ses actions. Pour VDM, il n’y a pas de citoyens de deuxième ordre, tout le monde est important. C’est ce qui me motive à continuer! »

« Avec la dernière refonte de la carte électorale, une partie du district 7 se retrouvera intégrée au district 3. J’ai donc eu un choix déchirant à faire : me représenter dans un district dans lequel j’ai noué des liens précieux avec de nombreux citoyens, ou bien être candidate dans le district qui intègrera le quartier dans lequel je demeure, celui où j’ai grandi et fondé une famille. J’ai opté pour être candidate dans le district 3, car en plus d’y être enracinée, je veux poursuivre le travail accompli par ma collègue Louise Forest », renchérit Anny Mailloux avant que son collègue Bertrand Lefebvre enchaîne en mentionnant à quel point son travail est basé sur les gens : « Les décisions que nous prenons autour de la table du conseil représentent plus que des mots ou des chiffres, ce sont d’abord et avant tout des actions qui ont des répercussions bien réelles dans la vie de nos familles, de nos enfants, de nos aînés. La proximité et le contact privilégié que j’ai développé avec mes concitoyens au cours des dernières années, je veux continuer à les mettre à profit afin de leur offrir des services et un district qui répondent toujours plus à leurs attentes. »

Enfin, Don Monahan se dit fier de la progression de la municipalité depuis 2013. « Les défis demeurent nombreux, mais nous avons un plan de match clair pour les prochaines années. Une planification rigoureuse qui apporte des solutions bien concrètes à des enjeux comme la congestion, la remise en état des infrastructures, la création d’emplois locaux et la mise en valeur de nos espaces verts. Je veux continuer mon engagement auprès de mes concitoyens afin d’aller au bout de ces réalisations et poursuivre la revitalisation de mon district », conclut-il. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média