Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

26 janvier 2021

La culture en action à Mascouche

3621culturemasc

©archives, Pénélope Clermont - La Revue

La Ville de Mascouche compte poursuivre les expositions d’œuvres d’art visuel à sa bibliothèque. Ici, un souvenir de l’exposition d’Alexandru Rusu.

La Ville de Mascouche a dévoilé son nouveau Plan d’action culturel 2021-2023. Découlant de la Politique culturelle, il fixe des objectifs et une vision pour les trois prochaines années.

Le Plan d’action culturel 2021-2023 « incarne une volonté claire de la Ville de Mascouche à assurer son leadership en culture, à renforcer l’identité culturelle et à faire rayonner les organismes culturels », affirme la Ville dans un communiqué.

Cette volonté se traduit à travers 28 objectifs s’articulant autour des axes suivants : susciter l’appropriation de la vie culturelle par les citoyens; définir et affirmer notre identité culturelle; soutenir la création et ses manifestations.

Parmi les actions visées, notons la création d’un concept de cinéma mobile en déplacement dans des communautés ciblées; la réalisation d’un événement à saveur culturelle et sportive pour les adolescents; l’acquisition et le déploiement de modules d’expositions extérieures; la documentation du passage des Premières Nations sur le territoire mascouchois; la création et l’alimentation de la plateforme Culture@Mascouche; la mise en place et l’animation d’un espace contrôlé pour graffitis; et nombre d’autres actions que l’on peut découvrir dans le Plan d’action culturel au ville.mascouche.qc.ca/politiques.

« Le Plan d’action que nous proposons aux Mascouchois est composé d’actions concrètes qui visent à contribuer à faire de Mascouche un milieu unique où la culture est vivante et accessible. Je remercie les employés municipaux, les membres du Comité consultatif culture, loisirs et vie communautaire et les organismes culturels reconnus pour leur contribution à cette démarche participative plus qu’importante », a souligné le maire Guillaume Tremblay. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média