Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

29 janvier 2021

95 % des résidents en CHSLD vaccinés

LANAUDIÈRE

3721vaccination

©Archives

En date du 28 janvier, 10 343 doses avaient été administrées dans la région, et 232 986 dans tout le Québec. Ici, le CHSLD de la Côte Boisée à Terrebonne, où les résidents ont été vaccinés.

La vaccination dans les CHSLD publics et privés de Lanaudière a été complétée le 18 janvier. Au total, 1 511 résidents ont reçu le vaccin, soit près de 95 % des personnes hébergées, rapporte le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière. La vaccination se poursuivra dans les prochaines semaines et s’effectuera selon l’arrivage des vaccins et les priorités établies par le gouvernement.

La vaccination dans les ressources intermédiaires de la région a débuté le 21 janvier. « Nos équipes ont commencé à vacciner les usagers des résidences Marie-Rose, à l’Épiphanie, et Le Faubourg, à Repentigny. Il est prévu d’effectuer la vaccination dans les 27 installations de la région au cours des prochains jours », indiquait le 22 janvier le CISSS, qui s’appuyait sur six équipes mobiles pour ce faire.

Le calendrier de vaccination pour les personnes hébergées en résidence privée pour aînés (RPA) était alors en planification et il était possible que certains milieux spécifiques soient vaccinés dans les jours qui allaient suivre, en fonction de la disponibilité des vaccins.

Groupes priorisés

En ce moment, les groupes priorisés par le ministère de la Santé et des Services sociaux sont les personnes vulnérables et en grande perte d’autonomie qui résident dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI‑RTF); les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers; les personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en RPA ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées; et les communautés isolées et éloignées.

La vaccination à la population n’est pas encore ouverte, rappelle le CISSS, qui en communiquera les modalités dès qu’elles seront connues. En attendant, il n’est pas requis de téléphoner à votre CLSC ou à la Direction de santé publique. Il est par ailleurs possible de suivre l’évolution de la situation sur le site Web et la page Facebook du CISSS de Lanaudière.

L’évolution du nombre de doses administrées au Québec et dans Lanaudière est présentée au https://bit.ly/2KXtOPj. En date du 28 janvier, 10 343 doses avaient été administrées dans la région, et 232 986 dans tout le Québec. (PC)

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média