Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

29 janvier 2021

Virtuel, mais 100 % local!

RELAIS POUR LA VIE DE TERREBONNE-MASCOUCHE

3721relais

©Courtoisie

Après une implication de onze ans au Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche de la SCC, Christiane Lavoie a accepté la présidence du comité organisateur de cette importante activité au profit de la lutte contre le cancer.

Il n’était pas question pour l’équipe du Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche de baisser les bras malgré le contexte actuel. De vaillants bénévoles permettront à ce rendez-vous de se tenir sur une base virtuelle le 12 juin, et il sera 100 % local.

Le chiffre 13 de cette 13e édition portera chance, croit Christiane Lavoie, présidente du comité organisateur, qui est active au Relais depuis onze ans, dont trois au sein du comité. Déjà, l’organisation est au boulot et les premières équipes sont inscrites sur le site de la Société canadienne du cancer (SCC). « Le comité travaille d’arrache-pied avec la SCC pour monter une activité virtuelle de deux heures totalement locale, qui permettra aux équipes, à leurs membres et à nos partenaires de fraterniser », souligne Mme Lavoie. Elle compte sur le soutien technologique de William Viau et de Sandrine Renaud, du Studio Viau. L’entreprise a développé une plateforme événementielle qui offre des possibilités d’échanges et de partages extrêmement intéressantes.  

Le comité espère une grande mobilisation de la communauté, car le Relais de Terrebonne-Mascouche sera le seul du genre sur la première couronne nord de Montréal avec l’abandon des Relais de Repentigny, de Laval et de Blainville, qui se retrouvent jumelés au Relais d’ici.

Inscrivez-vous dès maintenant

De retour comme responsables des équipes et des bénévoles, Isabelle Potvin et Sarah Côté invitent les fidèles équipes et participants à s’inscrire dès maintenant sur le site de la SCC : « Il est possible, dès aujourd’hui, de créer votre équipe et de faire votre inscription. Invitez des membres de votre famille, des collègues et des amis à se joindre à vous! » On peut contacter Isabelle au 514 979-0783, Sarah au 438 397-2247 ou le duo à relais.equipe@hotmail.com. Avis aux intéressés, quelques postes sont à pourvoir dans le comité, qui profite du soutien de Chantal Germain de la SCC.

L’inscription est gratuite pour les adultes qui s’engagent à amasser 150 $ et pour les moins de 18 ans qui visent une collecte de 60 $. Vous pouvez aussi faire un don personnel (avec reçu d'impôt) sans engagement de montant minimal à amasser. Ce don varie de 35 $ à 45 $ selon la date d'inscription. Tous les participants ont accès au centre de collecte de fonds pour envoyer des courriels de sollicitation de dons. Les luminaires virtuels y sont aussi personnalisables. Ils peuvent être enregistrés et partagés sur les réseaux sociaux. Chaque donateur obtient un luminaire.

Toute activité de financement est bien accueillie. N’hésitez pas à joindre le comité pour recevoir le formulaire autorisant son organisation.

Campagne corporative

Le Club des Ambassadeurs et l’importante campagne corporative seront de retour sous les soins de Marc-André Julien, de Gilles Bordonado et de Christiane Lavoie. Un plan de commandite est en préparation. Si des entreprises désirent soutenir cette cause importante, elles n’ont qu’à joindre joindre Marc-André chez Myo-Santé au 514 984-5463, Gilles à La Revue au 450 964-4444 ou Christiane, qui œuvre chez sutton synergie, au 514 605-2703.

Pour en savoir plus sur le déroulement du Relais pour la vie, suivez La Revue, partenaire média du Relais, ains que le www.facebook.com/relaisterrebonne.

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média