Politique
Retour31 janvier 2021
Bilan de mi-mandat de Mathieu Lemay

©Émilie Nadeau
Le député Mathieu Lemay et le premier ministre François Legault, lors d’une visite de ce dernier à Mascouche, en 2020.
Dans son bilan de mi-mandat, le député de Masson, Mathieu Lemay, revient sur l’aide qu’il a offerte aux citoyens et aux organismes de sa circonscription en lien avec la pandémie, en plus de parler des grands dossiers qu’il a portés depuis sa réélection.
Le député dresse un bilan positif des décisions et des différentes annonces du gouvernement pour les citoyens de Masson. Jusqu’à maintenant, ce sont plus de 527 M$ d’investissements qui ont été annoncés pour la circonscription qui couvre le territoire de Mascouche ainsi que le secteur Lachenaie, à Terrebonne.
Parmi ces investissements, on compte la nouvelle maison des aînés de 48 places qui sera construite à Mascouche d’ici 2022; le financement accéléré de 140 places pour les CPE Chaton et Clair-Soleil; une aide financière pour la réfection de l’hôtel de ville de Mascouche de même que d’autres aides financières au bénéfice des municipalités durant la pandémie; la confirmation des 246 lits attendus à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, où les travaux débuteront en 2022; un soutien aux organismes communautaires par le biais du Programme de soutien à l’action bénévole et du budget discrétionnaire des ministres; une diminution de 61% de la taxe scolaire ainsi que des tarifs de stationnement à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur; et des bonifications de financement accordées à la construction d’un Centre de formation professionnelle à Mascouche, aux bibliothèques municipales et aux services ambulanciers.
« Bien que nous traversions présentement une épreuve difficile, je suis heureux des sommes annoncées par notre gouvernement. Ces investissements permettront non seulement d’offrir des infrastructures indispensables au bien-être de notre communauté, mais aussi de contribuer à la relance économique de la région », conclut M. Lemay dans un communiqué. (PC)
Commentaires