Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

01 février 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Gabrielle Grenon remporte un autre concours

3721grenon

©Courtoisie

La musique fait partie intégrante de la vie de Gabrielle Grenon depuis toujours. À 13 ans, elle a déjà remporté certains concours, dont la 8e édition de Propulse ta voix en décembre.

Même si elle n’a que 13 ans, la Terrebonnienne Gabrielle Grenon semble déjà vouée à un avenir prometteur dans le monde artistique. Lauréate du concours MusiQualité en 2019 dans la catégorie « Interprète jeunesse », elle a remporté, en décembre, la 8e édition de Propulse ta voix, un concours de chant provincial de renom auquel prenaient part 100 participants.

Ouvert aux artistes de tous âges et sans catégories particulières, Propulse ta voix, qui se tenait entièrement en virtuel cette année en raison de la pandémie de COVID-19, s’apparente quelque peu à La Voix.

Après une première sélection de 68 participants, des auditions à l’aveugle ont lieu et quatre coachs forment chacun une équipe de 11 candidats. Gabrielle a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe d’Elyann Quessy, ancienne participante de La Voix.

Gabrielle confie avoir grandi comme chanteuse en écoutant ses conseils. « Elle disait que je pensais un peu trop à ma voix et pas assez à mon interprétation. Maintenant, quand je lis des paroles, j’essaye de voir comment je peux les relier à ma vie pour bien saisir l’émotion des textes », explique la jeune artiste. On peut dire qu’elle a appliqué ce conseil d’Elyann Quessy à merveille en interprétant de façon très sentie la chanson Listen de Beyoncé en grande finale, le 13 décembre. Prestation que l’on peut revoir sur la page Facebook de Propulse ta voix.

Multiples intérêts

Passionnée par la musique depuis toujours, Gabrielle a commencé à suivre des cours de chants à 7 ans. Trois ans plus tard, elle s’inscrivait à des cours de piano, instrument avec lequel elle s’accompagne de plus en plus. « Je rêve de devenir une chanteuse internationale. Je vise le top », lance avec candeur celle qui préfère chanter en anglais. Et si ce n’est pas dans la chanson, il serait fort possible de la voir percer dans un autre métier des arts de la scène, elle qui adore notamment la télévision et les cours d’art dramatique qu’elle suit présentement.

Gabrielle Grenon est donc un nom à retenir!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média