Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 février 2021

Patricia Lebel fait le saut en politique municipale

CANDIDATE À MASCOUCHE

3721lebel1

©Courtoisie

C’est le besoin de s’impliquer encore plus activement dans sa communauté qui motive Patricia Lebel à faire le saut en politique municipale.

Le chef de Vision démocratique de Mascouche (VDM), Guillaume Tremblay, dévoile une nouvelle candidature en prévision du scrutin électoral de novembre. La directrice générale de la SODAM et citoyenne engagée, Patricia Lebel, représentera la formation politique dans le district 8 – Du Manoir. Rappelons que l’actuel conseiller municipal de ce quartier, Gabriel Michaud, a déjà indiqué qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat.

« Patricia est une force vive de notre milieu, présente dans un communiqué de presse le maire de Mascouche et chef de VDM, Guillaume Tremblay. Dynamique et profondément ancrée dans notre communauté, elle est déjà bien au fait des enjeux qui touchent les Mascouchois. Sa connaissance du milieu et ses expériences en développement culturel et en mise en valeur de notre territoire agricole seront des atouts indéniables pour les citoyens du district 8 et pour le prochain conseil municipal. Je suis très heureux de l’accueillir dans notre équipe! »

C’est le besoin de s’impliquer encore plus activement dans sa communauté qui motive Mme Lebel à faire le saut en politique municipale : « Au cours des dernières années, j’ai vu Mascouche se transformer, et pour le mieux. La ville a son propre cœur historique, une programmation événementielle variée, des parcs et des espaces verts de qualité et un site récréotouristique au potentiel immense avec le Domaine seigneurial. Concrètement, le district 8 est riche d’un magnifique territoire agricole qu’il faut dynamiser et valoriser, ainsi que d’infrastructures qu’il faut continuer à améliorer », dit la candidate qui entend poursuivre le travail de terrain amorcé par M. Michaud.

« Je veux être une courroie de transmission de l’information entre le citoyen et la Municipalité. La communication avec les citoyens, c’est primordial. Mon engagement, c’est de bien les servir, alors je vais être une conseillère présente, accessible et disponible », promet celle qui s’est présentée aux élections municipales de 2013 comme indépendante et qui choisit de se rallier à l’équipe de M. Tremblay, car « les valeurs du chef et du parti, qui ont fait leurs preuves, correspondent également aux miennes », confie-t-elle.

SODAM

En cohérence avec le principe du respect de l’autonomie des organismes, un principe cher à VDM, précise le parti dans le communiqué, Mme Lebel s’engage à quitter ses fonctions à la SODAM si elle est élue lors du scrutin du 7 novembre.

En plus de ses fonctions de directrice générale à la SODAM, rôle qu’elle occupe depuis 12 ans, la candidate a également œuvré au sein de différents organismes, dont le comité de sauvegarde du Jardin Moore, le conseil d’administration du COBAMIL, le projet de ferme communautaire 33 Hectares ainsi que le conseil d’administration de la Caisse Desjardins Le Manoir. Elle est également récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale et figure parmi les huit ambassadeurs de l’Agenda 21 de la Culture au Québec. Mère de deux enfants, elle est diplômée universitaire en communication ainsi qu’en développement culturel. (PC)

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média