Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

02 février 2021

Le TVT nous a conté… le vide

PIÈCE DE THÉÂTRE GRATUITE

3721vide

©Courtoisie

Quand le Théâtre du Vieux-Terrebonne se vide, s’assombrit et se refroidit, des voix d’outre-tombe se mettent à y résonner...

L’incontournable circuit théâtral Les morts nous ont conté fait peau neuve et se transforme en une pièce de théâtre originale : Le TVT nous a conté… le vide, diffusée gratuitement sur la page Facebook du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) le 5 février à 20 h. Abordant les mythes et légendes les plus inusitées du TVT, la pièce fait ressurgir ses fantômes… qui en ont long à raconter!

« Ce projet nous tient beaucoup à cœur et nous désirions pouvoir l’offrir peu importe les restrictions sanitaires. Nous sommes très fiers de pouvoir proposer cette pièce originale gratuitement à notre public, ce qui nous permet de maintenir le cap sur notre mission et de faire découvrir l’histoire de Terrebonne autrement », dit Louise Martin, directrice générale et artistique de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT).

Synopsis

En mars 2020, le TVT interrompt brusquement ses activités. Sa grande salle devient inutile. Un vide sombre et froid envahit les lieux. Habituellement masquées par la frénésie des spectacles, des voix d'outre-tombe résonnent dans les rangées, les loges et les coulisses abandonnées. Parmi les quelques 6 000 âmes qui errent, quelques-unes veulent raconter les moments tragiques de l'histoire du TVT. Un théâtre construit sur des rêves de grandes carrières, des drames étouffés et un cimetière oublié. Comme nous, ces entités ne souhaitent qu'une chose : combler le vide.

À voir en ligne

Le TVT nous a conté… le vide est une pièce originale de la SODECT, diffusée gratuitement le 5 février à 20 h sur la page Facebook du Théâtre du Vieux-Terrebonne en format « direct ». Elle est d’une durée d’environ 1 h. Pour davantage d’information :450 492-5514 ou theatreduvieuxterrebonne.com.

La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) remercie la Ville de Terrebonne (partenaire principal), Culture et Communications Québec (partenaire public), le journal La Revue (partenaire média), le Collège Saint-Sacrement, Familiprix Julie Lauzon, Éducazoo, Groupe Sélection (le Cercle des champions de l’enfance de la SODECT) et la MRC Les Moulins (partenaire).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média