Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

05 février 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Des problèmes techniques forcent la reprise de la consultation

DEMANDE DE DÉMOLITION DE LA GLOBE SHOE

3821consultation

©Jean-Marc Gilbert - La Revue

Les citoyens ont finalement jusqu’au 22 février pour faire valoir leur opposition quant à ces demandes de démolition.

En raison de problèmes techniques de nature informatique, la Ville de Terrebonne doit recommencer la procédure de consultation de 15 jours concernant les demandes de démolition de l’ancienne manufacture Globe Shoe, sur la rue Chapleau, et de bâtiments avoisinants.

Ledit problème empêchait la réception de courriels et de documents à l’adresse donnée aux citoyens. Devant cette problématique, la Ville a décidé de recommencer la consultation et d’annuler la rencontre du comité de démolition du 4 février.

La nouvelle date limite pour envoyer ses commentaires est le 22 février à 16 h 30 en écrivant à l’adresse comite.demolition@ville.terrebonne.qc.ca ou par la poste à l’attention du Service du greffe de la Ville. « Tous les commentaires et oppositions reçus à la suite de l’affichage des avis sur les immeubles concernés et transmis avant le 19 janvier seront pris en considération. Ils seront soumis au comité de démolition avant de rendre une décision », précise la Municipalité dans un communiqué de presse.

Rappelons que le propriétaire du site, le Groupe Magma, souhaite démolir les bâtiments sis au 133 et au 145, rue Chapleau, au 589, rue Saint-Jean-Baptiste, ainsi qu’au 96 et au 102, rue Louis-Lepage, puis construire un édifice de trois étages, avec un revêtement complet de briques rouges, comptant 49 unités résidentielles et des commerces au rez-de-chaussée, un projet qui respecte le cadre réglementaire adopté dans ce secteur il y a quelques mois.

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média