Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

05 février 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Il déneige les voitures des employés d’un CHSLD

3821gentil

©Courtoisie

Chaque matin où il a neigé, ce bienfaiteur déneige les voitures des employés du CHSLD de la Côte Boisée sur le point de terminer leur nuit de travail.

Il n’y a pas de petits gestes, dit le dicton, et ce que fait un Terrebonnien dévoué depuis quelque temps en est la preuve. Chaque matin où il a neigé, il se rend dans le stationnement du CHSLD de la Côte Boisée et déneige les voitures des employés sur le point de terminer leur nuit de travail.

Membre du personnel, Alexandra Lemieux nous a écrit le 27 janvier pour nous informer de la généreuse attention de cet homme qui semble inconnu des travailleurs. Petit à petit, parce qu’il effectue des visites régulières en raison de dame Nature, les employés ont pu en découvrir un peu plus sur le bienfaiteur, qui se prénomme Bernard et qui aurait 85 ans.

« Une infirmière lui a parlé un matin. Il lui a dit qu’il ne pouvait pas aider parce qu’il était pris chez lui. Il s’est dit que ce petit geste aiderait », témoigne l’infirmière auxiliaire qui travaille à ce CHSLD depuis 15 ans. « Nous sommes une super équipe qui donne tout ce qu’elle peut pour le bien-être des résidents. Ce geste est plus qu’apprécié », ajoute-t-elle.

Un matin, elle l’a croisé dans le stationnement, il lui a confié avoir fait sa BA avant de repartir une heure après être arrivé. « Il semble heureux de nous aider de cette façon. Il se lève vers 4 h 30 et même s’il est tenté de rester au lit, il se dit qu’il a de la job à faire. Vraiment un gentil monsieur », conclut Mme Lemieux avec reconnaissance.

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

5 février 2021

Claudette St-André Auger

Un gros Merci à M. Bernard, un homme au grand coeur. Bravo. Merci également au personnel du CHSLD qui se dévoue pour nos ainés.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média