Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

05 février 2021

La Maison Bélisle rouvre ses portes

FEU VERT AUX MUSÉES

3821musee

©Simon Laroche

La Maison Bélisle ouvrira ses portes selon son horaire habituel et donnera accès aux expositions « Il était une fois Terrebonne » et « J’ai encore d’quoi à dire ».

À la suite des dernières annonces gouvernementales, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) annonce non sans bonheur la réouverture de son pan muséal dès le 11 février.

Ainsi, la Maison Bélisle ouvrira ses portes selon son horaire habituel et donnera accès aux expositions Il était une fois Terrebonne et J’ai encore d’quoi à dire. Parallèlement, le volet événementiel et arts de la scène devra patienter encore quelques semaines et suspendre ses activités jusqu’au 22 février. Ainsi, les spectacles prévus au Théâtre du Vieux-Terrebonne et au Moulinet d’ici cette date sont annulés.

« Ce pas vers une réouverture de nos champs d’activités nous réjouit au plus haut point, confirme Louise Martin, directrice générale et artistique de la SODECT. Il donne un sens aux efforts investis depuis les derniers mois et nous donne un second souffle pour continuer à concocter des activités culturelles marquantes pour la population. »

Les expositions de la Maison Bélisle

L’exposition permanente Il était une fois Terrebonne fait revivre les événements marquants du développement du bourg de Terrebonne, de l’arrivée des premiers colons français à aujourd’hui, au moyen d’une immense bande dessinée créée par Karl Dupéré-Richer.

Quant à J’ai encore d’quoi à dire, exposition temporaire de Valérie Bizier et Olivier Lamarre, il s’agit d’un projet de cocréation sonore et visuelle et de mise en valeur du patrimoine oral. Le projet consiste en 15 captations sonores de conversations individuelles entre les responsables du projet et des aînés, qui partagent leurs réflexions sur l’évolution de la société à Terrebonne.

Notons que l’accès aux expositions se fait sous contribution volontaire les jeudis et vendredis de 13 h à 19 h et les samedis et dimanches de 11 h à 17 h.

Théâtre du Vieux-Terrebonne

La billetterie physique du Théâtre du Vieux-Terrebonne pourra rouvrir ses portes au public dès le 8 février, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Les achats par téléphone et via le Web sont également proposés. Les clients ayant acheté des billets pour l’un des spectacles annulés seront contactés par l’équipe de billetterie dans les meilleurs délais. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média