Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

05 février 2021

La police présente dans les sentiers

MOTONEIGE

3821motoneige

©Courtoisie

Les policiers sont présents dans les sentiers de motoneige pour faire respecter la réglementation.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion demande aux amateurs de motoneige du territoire de respecter la réglementation pour assurer la sécurité de tous.

Les policiers rappellent aux motoneigistes l’importance de porter un casque, de faire immatriculer sa motoneige, de ne pas consommer de drogue ou d’alcool et de se doter d’une police d’assurance en cas d’accident. Le respect des limites de vitesse est également de mise. À cet effet, des patrouilleurs sont présents dans les différents sentiers afin d’assurer la sécurité des motoneigistes et la quiétude des résidents. Les opérations se poursuivront durant toute la saison.

De plus, le Service de police rappelle aux motoneigistes qu’il est interdit de circuler en dehors des sentiers autorisés. Le règlement stipule que la circulation de véhicules hors route est autorisée sur le territoire uniquement sur les sentiers reconnus à cette fin, du 15 décembre au 31 mars inclusivement, de 6 h à minuit. Bien entendu, jusqu’à nouvel ordre, le couvre-feu établi à 20 h 00 est applicable.

Les contrevenants sont passibles d’une amende et de points d’inaptitude variables selon les infractions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média