Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

05 février 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Piratage : « aucune information subtilisée », dit Terrebonne

3821piratage

La Ville de Terrebonne assure qu'aucune donnée n'a été volée.

À la suite d’un article publié par le Journal de Montréal voulant que des pirates informatiques russes aient pénétré dans les serveurs informatiques de la Ville de Terrebonne, cette dernière assure qu’aucune information n’a été volée et que le piratage s’est limité à l’installation d’un logiciel espion.

La « vaste opération de cyberespionnage qui aurait touché 18 000 organisations dans le monde », dont le gouvernement américain, décrit le quotidien, consistait en l’utilisation d’une version trafiquée d’Orion, un logiciel de gestion de systèmes informatiques. Selon la Ville de Terrebonne, l’intrusion s’est produite lorsqu’elle a téléchargé une mise à jour du logiciel, en juillet dernier, sans savoir que cette version était infectée.

« Une nouvelle version, visant à corriger la situation, a été téléchargée dans les heures suivant la nouvelle [annonçant que] cette mise à jour avait été infectée, en décembre », soit cinq mois plus tard, rapporte la Ville dans un communiqué de presse.

Depuis, des mesures mises en place et la surveillance continue d’indicateurs auraient permis d’assurer la sécurité des informations, assure la Municipalité.

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média