Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

09 février 2021

Darllie Pierre-Louis candidate pour VDM

3821darllie

©Courtoisie

Darllie Pierre-Louis, défaite dans le quartier 1 en 2013, tentera de gagner la confiance des citoyens du quartier 4 lors du scrutin du 7 novembre, sous la bannière de Vison démocratique de Mascouche.

Le portrait se précise de plus en plus pour Vision démocratique de Mascouche (VDM). Après Patricia Lebel la semaine dernière, le chef du parti et maire sortant, Guillaume Tremblay, confirme que Darllie Pierre-Louis tentera de se faire élire sous la bannière de VDM en novembre, dans le quartier 4.

Elle tentera de devenir la nouvelle conseillère municipale du quartier représenté depuis huit ans par Stéphane Handfield, qui a choisi de ne pas solliciter un troisième mandat. Figure bien connue dans la région de Lanaudière en raison de ses implications multiples et de son expertise en développement communautaire et social, Mme Pierre-Louis œuvre en employabilité depuis près de 30 ans.

« Darllie est un pilier du développement socioéconomique de notre région. Elle est reconnue pour ses qualités de gestionnaire aguerrie et pour sa grande capacité à travailler en équipe et à mobiliser tous les intervenants d’une organisation autour d’objectifs communs, des qualités qui feront d’elle une excellente conseillère municipale », indique M. Tremblay dans un communiqué de presse.

Pour Mme Pierre-Louis, c’est le désir de faire une différence positive pour sa communauté qui la motive à se lancer en politique municipale. « Au cours des 30 dernières années, j’ai donné le meilleur de moi-même afin de soutenir la réinsertion sociale et l’employabilité de milliers de personnes. Cette détermination à améliorer la vie des gens, je veux la mettre au service des citoyens du district 4, un quartier magnifique, vivant et composé de nombreuses familles, à qui je veux offrir un milieu de vie à la hauteur de leurs aspirations », explique-t-elle dans le communiqué.

Ralliement

Candidate pour une autre formation politique en 2013, son ralliement à VDM s’explique principalement en raison du bilan du parti, dit-elle. « Je suis une femme de parole et pour moi, le respect des engagements, c’est sacré. Au cours des dernières années, j’ai été agréablement surprise de constater à quel point VDM livrait des résultats. C’est un parti qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit, et ça, c’est essentiel pour garder un lien de confiance entre les élus et citoyens », indique Mme Pierre-Louis.

Titulaire d’un baccalauréat en information scolaire et professionnelle et directrice générale de Buffet Accès-Emploi, un organisme de réinsertion sociale reconnu, Mme Pierre-Louis est aussi présidente d’Économie sociale Lanaudière, administratrice aux conseils d’administration du Forum G14, du Conseil régional des partenaires du marché du travail et du Centre de prévention du suicide. Elle siège également au conseil d’établissement du Cégep à Terrebonne. (JMG)

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média