Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

09 février 2021

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Souhaiter des soins appropriés pour Marilou

3821marilou

©Facebook « Aidons Marilou pour les soins dont elle a besoin »

Les amies de Marilou Vanier, coincée dans un CHSLD, travaillent à ce qu’elle soit réunie avec sa fille, Ophélie, et qu’elle reçoive des soins appropriés.

La vie de Marilou Vanier a pris une tournure tragique le 9 avril 2020. La Mascouchoise, mère dynamique d’une fillette de 5 ans, a été victime d’un AVC du tronc cérébral. Elle se retrouve aujourd’hui, à 36 ans, en CHSLD.

Transportée d’urgence à l’hôpital lors de son AVC, Marilou a surmonté une opération risquée au cerveau et un coma de plusieurs semaines. Elle a ensuite dû commencer à tout réapprendre. Rendue au maximum de ses capacités, selon le personnel de l’hôpital, Marilou a par la suite été transférée en CHSLD.

Trois amies, Magali Baril, Véronic Minot et Katie Berthiaume, voyant les progrès tangibles de Marilou être freinés par la capacité du système de santé, ont décidé de lancer une collecte de fonds sur la plateforme GoFundMe pour permettre à la femme d’avoir accès aux spécialistes dont elle a besoin et pour adapter son domicile en vue de son éventuel retour. « La seule raison pour laquelle elle est au maximum de ses capacités c'est parce que ce sont les balises du système. Ils n'ont pas le temps, ni l'argent, ni le personnel pour pouvoir l'accompagner dans son cheminement », peut-on lire sur la page de la collecte. On y apprend également que la Mascouchoise réalise des progrès chaque semaine et qu’elle n’a aucun problème cognitif, « elle est présente à 100 % avec une volonté de fer ».

Les instigatrices espèrent amasser 250 000 $ pour sortir leur amie du CHSLD et l’aider à retrouver ses capacités et sa famille. La collecte, lancée à la fin de janvier, avait permis de récolter près de 112 000 $ au moment d’écrire ces lignes, mardi. Il est possible de faire un don au https://gofund.me/b8a41a02 et de suivre les progrès de Marilou Vanier sur la page Facebook « Aidons Marilou pour les soins dont elle a besoin ».

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média