Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

10 février 2021

Raymond Berthiaume se joint au Mouvement Terrebonne

3821berthiaume

©François-Olivier Lauzière

Raymond Berthiaume se porte candidat pour le Mouvement Terrebonne dans le quartier 2 en vue des élections municipales de novembre.

Après Ève Duhamel, le Mouvement Terrebonne dévoile une nouvelle candidature dans le secteur La Plaine en la personne de Raymond Berthiaume. L’ex-employé municipal tentera de se faire élire comme représentant du quartier 2 au suffrage municipal de l’automne.

Décrit par le parti comme « un véritable pilier de l’administration municipale de la Ville de Terrebonne », M. Berthiaume a été régisseur au Service des loisirs de la Ville de La Plaine à compter de 1995, avant d’occuper les fonctions de régisseur des sports pour la grande Ville de Terrebonne, à la suite de la fusion municipale.

Son arrivée sur la scène politique est une façon de continuer à travailler pour sa communauté, lui qui est nouvellement retraité après 25 ans de service. « Je connais bien le fonctionnement de notre ville et surtout, je sais que nous avons le potentiel pour aller beaucoup plus loin. Comme ancien employé, je peux témoigner que nous sommes dus pour un changement de gouvernance au conseil municipal et je sais que dans notre quartier en particulier, on a hâte à du changement! Comme futur conseiller et représentant des citoyens, je veux m’assurer que La Plaine reçoive enfin sa juste part », affirme le candidat dans un communiqué de presse.

Mieux s’occuper des Plainois

 «Il faut recommencer à investir pour embellir notre quartier et notre centre-ville, avoir accès à davantage de services de proximité et redonner un sentiment de fierté à l'ensemble des citoyens, poursuit M. Berthiaume. On ne peut passer sous silence la circulation, qui est un enjeu majeur. Il faut non seulement élargir la 337, mais il faut que cette route soit accessible et sécuritaire pour les cyclistes et les piétons. Je pense qu’il est temps que l’on s’occupe mieux du secteur et des gens de La Plaine. »

Raymond Berthiaume a toujours été engagé dans sa communauté comme bénévole auprès de plusieurs organismes sportifs et communautaires. Après quelques années comme président du hockey mineur et vice-président du baseball mineur, il a prêté sa voix aux Cobras de Terrebonne comme annonceur maison pendant 25 saisons. Il souhaite maintenant porter la voix des citoyens du quartier qu’il habite depuis 37 ans.

« Raymond est reconnu pour sa rigueur. C’est une personne pragmatique qui s’engage pour faire bouger les choses. Sa grande expérience de l’administration municipale sera un atout important pour notre équipe », conclut la conseillère du Mouvement Terrebonne, Nathalie Lepage, dans le communiqué. (JMG)

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média