Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

11 février 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Aide de Québec demandée pour le golf de Mascouche

3821conseilmasc

©Pénélope Clermont

Le conseil de Mascouche demande entre autres que le gouvernement soutienne les municipalités dans leurs démarches pour requalifier en espaces verts les terrains de golf localisés dans le périmètre urbain.

En séance du conseil municipal, relativement à sa décision d’imposer un droit réserve foncière sur le site du golf, la Ville de Mascouche a officiellement demandé un appui au gouvernement du Québec pour la requalification des terrains de golf.

Le conseil demande essentiellement que le gouvernement soutienne les municipalités dans leurs démarches pour requalifier en espaces verts les terrains de golf localisés dans le périmètre urbain, et qu’il modifie la Loi sur l’expropriation afin que l’indemnité d’expropriation soit calculée sur la base de la juste valeur marchande la plus raisonnable d’une propriété et en tenant compte des contraintes réelles de son développement et du zonage actuellement en vigueur.

Mascouche indique que selon des données de la Communauté métropolitaine de Montréal, dans le grand Montréal, on retrouve 65 clubs de golf représentant 5 677 hectares, soit 1,5 % de la superficie du territoire. Depuis 2010, 12 terrains ont cessé leurs opérations, soit 1 sur 5 dans la CMM, pour 573 hectares. Près de la moitié des 65 terrains du territoire de la CMM sont situés dans un périmètre urbain, « ce qui entraîne une hausse importante de leur valeur foncière en raison de la spéculation immobilière », précise la résolution. La fermeture de terrains de golf dans la région soulève donc des inquiétudes quant à leur reconversion à des fins de développement urbain.

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média