Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

12 février 2021

« Du cœur à l’ouvrage » salué pour la Saint-Valentin

HOMMAGE À DES TERREBONNIENS

3921honneursMT2

©Courtoisie

Dans la catégorie Éducation, les conseillers soulignent le travail d’Élyse Beauchamp.

À l’occasion de la Saint-Valentin, les conseillers municipaux Nathalie Lepage, André Fontaine et Marc-André Michaud soulignent le travail colossal de citoyens de Terrebonne en présentant sur les réseaux sociaux, du 10 au 13 février, le portrait de trois personnes s’étant démarquées durant la dernière année.

L’opération « Du cœur à l’ouvrage » se veut une reconnaissance offerte par les élus du Mouvement Terrebonne à des travailleurs dont le dévouement quotidien et l’attitude ont un impact positif dans notre communauté, en particulier dans le contexte de la pandémie. Les lauréats recevront un forfait spécial Saint-Valentin, incluant un souper gastronomique à emporter pour deux personnes, préparé par Alex Rolland, chef propriétaire du Racines - Bistro | bar à vin.

« La pandémie nous en fait voir de toutes les couleurs et apporte son lot de défis! Certaines personnes ont choisi de faire face à la situation en aidant les autres, en propageant leur bonne humeur et en mettant tout leur cœur au travail pour traverser positivement cette période. L’altruisme, la sensibilité et l’ingéniosité de ces personnes méritent d’être salués », indique Nathalie Lepage.

Les lauréats

Dans la catégorie Éducation, les conseillers saluent Élyse Beauchamp, une enseignante en soutien linguistique qui facilite l’intégration d’étudiants immigrants dans des écoles secondaires des MRC Les Moulins et de L’Assomption. « Malgré la contrainte du port du masque et des rencontres par Zoom, Élyse pense que chaque situation est une expérience enrichissante et s’investit pleinement dans son travail au bénéfice de nos jeunes », peut-on lire dans le communiqué de presse.

3921honneursMT3

©Courtoisie

Guy Lafrance a décidé de sortir de sa retraite pour prêter main-forte au réseau de la santé.

Retraité qui a décidé de prêter main-forte comme préposé à la prévention des infections à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, Guy Lafrance est lauréat dans la catégorie Santé. « Reconnu pour sa bonne humeur contagieuse et son ardeur au travail, il n’a pas hésité à ajouter à son uniforme un chapeau de lutin pour faire sourire les patients durant le temps des Fêtes », indique-t-on.

3921honneursMT1

©Courtoisie

Véronique Benoit et Sébastien Dion, les entrepreneurs salués par les élus du Mouvement Terrebonne.

Fabrique gourmande, Véronique Benoit et Sébastien Dion, qu’on honore. Le couple s’est retroussé les manches et a profité de la pause obligée dans son domaine de prédilection, la restauration, pour se lancer en affaires. « Animés par le désir d’offrir aux citoyens de Terrebonne une gastronomie digne des grands restaurants de Montréal, les deux entrepreneurs ont fait preuve d’une grande créativité en proposant notamment une cuisine sur rue ouverte aux passants de la rue Saint-Pierre, dans le Vieux-Terrebonne », conclut le communiqué. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média