Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

15 février 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

L’Académie de musique Les Moulins s’affilie à Vincent-d’Indy

3921academie

©Courtoisie

L'Académie de musique Les Moulins s'affilie à l'École de musique Vincent-d'Indy.

Désireuse d’en offrir davantage à ses étudiants qui souhaitent un suivi pédagogique plus structuré et éventuellement un diplôme délivré par un établissement reconnu par le ministère de l’Éducation, l’Académie de musique Les Moulins a récemment annoncé son affiliation à la renommée École de musique Vincent-d’Indy, située à Montréal.

Ce type d’encadrement n’existait pas à Terrebonne, indique la fondatrice et directrice de l’académie comptant plus de 110 musiciens, Manon Riendeau. Bien que la demande n’ait pas été concrètement formulée par les élèves, ils ont été nombreux à manifester leur intérêt en apprenant la création de ce partenariat. « Seulement du côté de mes élèves, une dizaine sont intéressés, mentionne celle qui enseigne le violon. Dès que j’ai commencé à en parler autour de moi, les gens ont répondu positivement », se réjouit-elle.

En plus de Mme Riendeau, sept autres professeurs d’expérience enseignent à l’Académie, située au 559, montée Masson, soit Emilia Poirier-Molina (violon), Justine Lefebvre (violoncelle), Réal Montminy (contrebasse), Ashkhen Minasyan (piano), Bruno Sarrazin (guitare), Vincent Rancourt (vents) et Carl Miguel Maldonado (chant). Pour plus de détails, on peut joindre l’Académie de musique Les Moulins au 450 471-5740.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média