Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

15 février 2021

Retour en politique municipale pour Lise Gagnon

3921gagnon

©Courtoisie

Après avoir été conseillère municipale de 2003 à 2013 avec Ralliement Mascouche, puis comme indépendante, Lise Gagnon se joint à l’équipe de Vision démocratique de Mascouche.

Vision démocratique de Mascouche complète le dévoilement de ses candidats en vue des élections municipales de novembre avec Lise Gagnon. L’ancienne conseillère municipale représentera en effet les couleurs du parti de Guillaume Tremblay dans le district 7 – Du Rucher.

Ce district demeurait vacant en raison de la refonte de la carte électorale et du fait que l’actuelle conseillère Anny Mailloux se présente plutôt dans le district 3. Le maire sortant est donc heureux de rallier Mme Gagnon à sa formation politique. « J’ai eu l’occasion de siéger avec Lise au conseil municipal et c’est une personne pour laquelle j’ai un grand respect, s’exprime-t-il dans un communiqué de presse. J’ai beaucoup appris d’elle à mes débuts en 2005, alors que j’étais conseiller municipal nouvellement élu. Elle représentait l’exemple même d’une conseillère de terrain. Une élue dévouée pour son monde, bien au fait de ses dossiers et qui multipliait les initiatives afin d’être toujours plus près de ces concitoyens. Je suis très heureux de la retrouver dans mon équipe. »

Parmi ses motivations à grossir les rangs de Vision démocratique de Mascouche, celle qui a été conseillère municipale de 2003 à 2013 avec Ralliement Mascouche, puis comme indépendante indique que l’ouverture du chef et le bilan du parti y sont pour beaucoup. « Je ne m’en cache pas, lors de la dernière campagne électorale, je ne soutenais pas VDM. Toutefois, Guillaume Tremblay a toujours pris le temps de tendre l’oreille et de m’expliquer leurs décisions. Chaque fois, il a montré une belle ouverture à mes suggestions, et c’est à l’image de sa gestion de la municipalité, avec les nombreuses consultations citoyennes et les séances d’information, explique la candidate. De plus, je considère que son équipe et lui ont livré la marchandise. Que ce soit avec les grands projets pour la communauté, les investissements réalisés pour remettre à niveau les quartiers plus anciens, ainsi que la bonne gestion des finances publiques, l’équipe a fait la démonstration que nous pouvions lui faire confiance, car les résultats sont là. »

Des enjeux à défendre

Poussée par un besoin de renouer contact avec les citoyens et de faire une différence dans leur quotidien, Mme Gagnon souhaite ainsi effectuer un retour en politique active. « J’habite à Mascouche depuis plus de 50 ans et j’y suis profondément enracinée. Je veux mettre à profit mon expérience municipale de plusieurs années afin de porter encore plus loin les dossiers importants pour les citoyens du district 7, ajoute-t-elle. C’est un quartier qui offre une belle mixité entre de nouveaux et d’anciens secteurs. C’est aussi un district qui comporte certains défis, dont la circulation et la revitalisation des infrastructures. L’avenir du terrain de golf représente également un enjeu pour les citoyens. J’ai la chance de me joindre une équipe qui prend de front ces dossiers. »

La Mascouchoise a occupé les dernières années à faire du bénévolat dans la communauté, notamment au Centre d’entraide de Mascouche ainsi que dans le milieu scolaire. Parmi ses implications, elle a déjà occupé les fonctions de présidente de l’Association chasse et pêche de Mascouche et de la section régionale de la Fédération québécoise de la faune, de membre du comité organisateur de la guignolée de Mascouche, de membre fondatrice du Club 4H de Mascouche et de la division Ambulance Saint-Jean de Mascouche. Elle a également siégé au comité consultatif de l’urbanisme et au comité consultatif des loisirs de la Ville de Mascouche. (PC)

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média