Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

17 février 2021

14 jeunes honorés dans la MRC Les Moulins

GALA DES AMBASSADEURS DE LA PERSÉVÉRANCE

woobens

©Courtoisie

Woobens Parent, de l'école secondaire Armand-Corbeil, est l'un des 14 ambassadeurs.

À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire (JPS), le Comité de la persévérance scolaire du sud de Lanaudière a décidé de célébrer les efforts des jeunes de son territoire. Ainsi, le Gala des ambassadeurs de la persévérance de la MRC Les Moulins a eu lieu, en direct, le 16 février sur la page Facebook du CREVALE.

Les milieux éducatif et communautaire ont profité de ces événements spéciaux pour exposer tout le travail et la persévérance déployés par chacun des élèves nommés. Plus que jamais cette année, les jeunes et les adultes en formation ont besoin de votre soutien et de vos encouragements. La situation actuelle a posé de nombreux défis sur le parcours de nos étudiants. Malgré ces obstacles, ils persistent et s’accrochent. Le comité organisateur s’est adapté aux circonstances actuelles afin d’offrir un moment de reconnaissance unique aux jeunes. Les élèves nommés ont été surpris dans leur classe et ont reçu une pochette-cadeau en guise de félicitations pour leur beau travail. 

Rappelons que ces galas ont été organisés dans le cadre de la 13e édition des JPS, dont le thème est « Un moment. Pour eux. ». Jusqu’au 21 février, toute la population est invitée à poser un geste concret pour appuyer les jeunes et adultes en formation dans leurs efforts vers la réussite. Le principe est simple : chaque geste compte et a un impact positif sur leur parcours scolaire, et ce, tout au long de l’année.

Le comité organisateur remercie le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins pour la production technique et la diffusion des galas. Il offre aussi ses remerciements aux partenaires des galas pour leur soutien financier ou organisationnel : Équijustice Lanaudière Sud, les caisses Desjardins, le CJE des Moulins, le CJE TV, le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, le Centre de services scolaire des Affluents, le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL), le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, le Collège Saint-Sacrement, le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE), les députés Mathieu Lemay, Lucie Lecours et Pierre Fitzgibbon, le Mouvement organisé des mères solidaires, Uniatox et l’Université du Québec à Trois-Rivières – Centre universitaire de Lanaudière.

©Courtoisie

Audrey Lachance, centre universitaire de Terrebonne de l’UQTR

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média