Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

17 février 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

La fraîcheur à votre porte!

Reportage publicitaire

3921agrumes

Stéphanie Bossé et David Duchesne sont derrière la nouvelle entreprise de Mascouche Agrumes & Melons.

Une nouvelle entreprise ayant vu le jour dans Les Moulins vous fera économiser un temps précieux. Agrumes & Melons déniche pour vous les meilleurs fruits et légumes et les livre directement à votre porte, vous donnant un accès direct à une panoplie de produits frais sans que vous ayez à mettre le nez dehors.

L’idée est venue de David Duchesne et de Stéphanie Bossé, qui s’appuyaient déjà sur une expérience dans le monde des fruits et légumes. « L’offre de livraison de fruits et de légumes est plutôt limitée à Terrebonne et à Mascouche », constate l’homme qui, accompagné de six livreurs à ce jour, occupe ce créneau depuis quelques mois. Ils ont même ajouté à leurs services d’autres produits d’épicerie : pains et pâtisseries, épices, miel et érable, noix et craquelins, huiles et vinaigre… Si la réponse a été discrète au départ, les livraisons se multiplient depuis.

Le concept de l’entreprise de Mascouche est simple : chaque jour avant 21 h, vous sélectionnez en ligne un panier clé en main ou encore des produits à la carte et ils vous sont livrés le lendemain entre 18 h 30 et 21 h, en voiture électrique qui plus est. Il est aussi possible de spécifier une autre journée de livraison. Cette dernière est gratuite pour les commandes de 40 $ et plus.

Traités aux petits soins

L’avantage du concept d’Agrumes & Melons réside d’abord dans la fraîcheur des denrées livrées. « Nous choisissons nous-mêmes les produits chez les grossistes et les livrons le jour même. Les fruits et les légumes n’ont donc pas reposé quelques jours en épicerie avant l’achat, et ils ne reviennent pas plus cher qu’en épicerie d’ailleurs. C’est même le contraire! » souligne l’entrepreneur en spécifiant que, lorsque disponibles, les produits québécois sont favorisés. « Cet été, on compte s’approvisionner chez les agriculteurs et gagner encore plus de fraîcheur », ajoute-t-il avec fierté.

Autre force de l’entreprise : sa relation avec ses clients, lesquels sont majoritairement composés de familles et de jeunes professionnels. « On communique beaucoup avec nos clients, assure David, soit par textos, courriels ou téléphone. On leur écrit pour confirmer la livraison et après chacune d’entre elles, on demande du feedback. On a aussi un programme de satisfaction garantie, tout comme un programme de récompenses. »

Couvrant présentement le territoire moulinois, Laval et Montréal, Agrumes & Melons souhaite éventuellement étendre ses activités sur la Rive-Nord et desservir la Rive-Sud. « On veut devenir la plus grande entreprise de livraison de fruits et de légumes! » conclut avec enthousiasme le Mascouchois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média