Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

18 février 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Livraison spéciale grâce à deux écolières

4021stval1

©Courtoisie

Mahelly Charest et Émilie Boluleau, organisatrices du projet Boîtes à lunch pour itinérants.

Deux amies de l’école Le Rucher à Mascouche ont lancé une initiative pour le moins généreuse : livrer des boîtes à lunch à des personnes itinérantes avec l’appui de leurs camarades de classe. Et c’est le jour de la Saint-Valentin que la livraison spéciale a eu lieu.

Avec l’aide de son père et de son grand-père, Émilie Boluleau, 10 ans, avait déjà livré 13 repas faits maison à autant de personnes itinérantes de la place Émilie-Gamelin, à Montréal. « C’est positif! Ça fait du bonheur aux itinérants. Des mercis et des sourires témoignent de leur reconnaissance », peut-on lire dans un descriptif du projet dont <@R>La Revue a pu prendre connaissance.

Après plusieurs rencontres avec son grand-père, Gilbert, Émilie décide de donner de l’ampleur à son initiative en la présentant à son enseignante de 5e année, Julie Bélanger, et à la direction, afin d’inciter les élèves de sa classe à participer.

Appuyée de son amie Mahelly Charest, elle propose ainsi à ses camarades de préparer un ou des repas d’une portion mis dans un sac en papier décoré pour la Saint-Valentin. Cela pouvait être aussi simple qu’un sandwich, un muffin et une pomme. Les enfants avaient enfin le choix d’apporter le lunch à l’école afin que celui-ci soit livré, ou encore de livrer eux-mêmes le lunch le jour donné.

Quatre-vingts repas ont ainsi été distribués sur l’heure du dîner le 14 février à la place Émilie-Gamelin. « Voilà un geste positif en temps de pandémie! Les jeunes, comme nous, ont grandi face à ce geste qui fera forcément boule de neige auprès de la communauté de Mascouche et de la région », résume M. Boluleau, un grand-papa fier.

4021stval22

©Courtoisie

La livraison s’est faite le jour de la Saint-Valentin à la place Émilie-Gamelin, à Montréal.

Comptez-vous prendre part au Salon de l’emploi virtuel de Lanaudière, du 11 au 16 mars?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média