Communautaire
Retour18 février 2021
Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca
Livraison spéciale grâce à deux écolières

©Courtoisie
Mahelly Charest et Émilie Boluleau, organisatrices du projet Boîtes à lunch pour itinérants.
Deux amies de l’école Le Rucher à Mascouche ont lancé une initiative pour le moins généreuse : livrer des boîtes à lunch à des personnes itinérantes avec l’appui de leurs camarades de classe. Et c’est le jour de la Saint-Valentin que la livraison spéciale a eu lieu.
Avec l’aide de son père et de son grand-père, Émilie Boluleau, 10 ans, avait déjà livré 13 repas faits maison à autant de personnes itinérantes de la place Émilie-Gamelin, à Montréal. « C’est positif! Ça fait du bonheur aux itinérants. Des mercis et des sourires témoignent de leur reconnaissance », peut-on lire dans un descriptif du projet dont <@R>La Revue a pu prendre connaissance.
Après plusieurs rencontres avec son grand-père, Gilbert, Émilie décide de donner de l’ampleur à son initiative en la présentant à son enseignante de 5e année, Julie Bélanger, et à la direction, afin d’inciter les élèves de sa classe à participer.
Appuyée de son amie Mahelly Charest, elle propose ainsi à ses camarades de préparer un ou des repas d’une portion mis dans un sac en papier décoré pour la Saint-Valentin. Cela pouvait être aussi simple qu’un sandwich, un muffin et une pomme. Les enfants avaient enfin le choix d’apporter le lunch à l’école afin que celui-ci soit livré, ou encore de livrer eux-mêmes le lunch le jour donné.
Quatre-vingts repas ont ainsi été distribués sur l’heure du dîner le 14 février à la place Émilie-Gamelin. « Voilà un geste positif en temps de pandémie! Les jeunes, comme nous, ont grandi face à ce geste qui fera forcément boule de neige auprès de la communauté de Mascouche et de la région », résume M. Boluleau, un grand-papa fier.

©Courtoisie
La livraison s’est faite le jour de la Saint-Valentin à la place Émilie-Gamelin, à Montréal.
Commentaires