Sports
Retour19 février 2021
Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca
Les « fatbike » et les raquettes du CAT sont prêts
RELÂCHE SCOLAIRE

Nouveauté du CAT cet hiver, le « fatbike » s’adresse à tous ceux qui sont capables de faire du vélo l’été.
Dans la foulée des annonces du gouvernement concernant la relâche scolaire, le Club d’aviron Terrebonne (CAT) n’a pas tardé à dévoiler les activités gratuites qu’il propose pour les jeunes de 12 à 17 ans du 27 février au 7 mars.
N’ayez crainte, le CAT laissera ses embarcations rangées dans sa remise. Ce sont plutôt ses raquettes et ses fatbikes, nouveauté de l’hiver, qu’il met à la disposition des adolescents le temps de sorties de 2 h dans les sentiers de la TransTerrebonne et son réseau underground (R.U.T). Les jeunes de 10 et 11 ans mesurant au moins 150 cm et possédant une expérience en vélo de montagne sont aussi les bienvenus.
« Notre mandat est évidemment de faire bouger des gens sur la rivière des Mille Îles en période estivale, mais comme Loisir et Sport Lanaudière nous a subventionnés pour faire bouger nos membres dehors en plein hiver à cause des restrictions dues à la pandémie, nous avons décidé d’offrir nos services à tous les citoyens de Terrebonne et de Mascouche, les deux villes soutenant notre organisme, explique la présidente du CAT, Rosanne Rioux. Les 12-17 ans auront droit à des initiations gratuites, tandis que leurs parents, s’ils le désirent, pourront accompagner leurs enfants pour un coût modeste de 25 $ par sortie. »
Activités supervisées
Ces sorties sont donc prévues du 27 février au 7 mars à 8 h, à 10 h, à 12 h, à 14 h et à 16 h. « Le CAT a toujours été un bon citoyen corporatif et le sera encore plus pendant cette semaine de relâche sous restrictions sanitaires, ajoute le directeur général de l’organisme, Daniel Aucoin. Nos moniteurs et monitrices étudiants et moi-même nous ferons un devoir d’accompagner les jeunes et les familles en fatbike ou en raquettes pendant la relâche scolaire. »
M. Aucoin rappelle que le fatbike, activité qui gagne encore à être découverte, s’adresse à tous ceux qui sont capables de faire du vélo l’été. « Les sentiers de la TransTerrebonne et du R.U.T. offrent toute une gamme de niveaux de difficulté : de la piste large et plane sans difficultés aux pistes réservées aux cyclistes aguerris. Vous devrez porter votre casque de vélo, de bonnes bottes et de bonnes mitaines, ainsi que les vêtements adaptés à la température du jour », indique-t-il dans une invitation conviviale.
Pour profiter des activités du CAT pendant la relâche scolaire, les citoyens de Terrebonne et de Mascouche peuvent écrire à info@avironterrebonne.ca ou téléphoner au 514 701-7263. Veuillez noter que les activités se tiendront entièrement à l’extérieur sans possibilité d’aller aux toilettes ou de se réchauffer à l’intérieur.
Commentaires