Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

19 février 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Pour que tous aient une chance égale à la rentrée scolaire

MAGASIN-SOLIDARITÉ

4021magasin

Le Magasin-Solidarité espère amasser 90 000 $ d’ici le 15 mars pour soutenir 280 élèves du primaire et 280 du secondaire à la rentrée scolaire de septembre.

Grâce à l’engagement et à la générosité de la population et de ses partenaires, le Magasin-Solidarité a connu une année record en 2020, tant par les sommes recueillies que par le nombre d’élèves aidés. Ce sont en effet 83 716 $ qui ont permis à l’organisme de soutenir 542 élèves moulinois lors de la dernière rentrée scolaire.

Galvanisé par ces résultats, le comité lance maintenant sa campagne 2021, laquelle vise à amasser 90 000 $ d’ici le 15 mars, et ce, afin de pouvoir accompagner 560 élèves, 280 au primaire et 280 au secondaire, à la rentrée scolaire de septembre.

Rappelons que le Magasin-Solidarité est un projet dont la mission est de soutenir financièrement les familles vulnérables de la MRC Les Moulins lors du retour en classe en remettant 100 $ par élève du primaire et 200 $ par étudiant du secondaire. Les parents contribuent à hauteur de 10 % du montant reçu.

Pour l’appuyer dans ses ambitions, l’organisme pourra encore cette année compter sur le député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, qui agit comme président d’honneur de sa campagne de financement depuis 2019. « Lors de mon mandat, j’ai compris rapidement l’importance de soutenir la vocation [du Magasin-Solidarité]. C’est en grande partie par l’éducation que nous formons notre richesse de demain. En travaillant tous ensemble, nous arrivons à offrir aux enfants les meilleures conditions possibles à la rentrée scolaire », commente-t-il dans une vidéo annonçant son implication renouvelée.

Demandes en hausse de 20 %

« La présence de M. Pierre Fitzgibbon à titre de président d’honneur et la réponse positive de la grande majorité de nos partenaires nous ont été favorables lors de la dernière année », indique le comité organisateur dans un communiqué de presse, en soulignant l’année record connue en 2020.

Un record qui a coïncidé avec une hausse des demandes, alors qu’en 2019, c’est une somme de 81 674 $ au bénéfice de 457 jeunes qui avait été réunie. « La situation particulière liée à la COVID a fait augmenter le nombre de familles vulnérables et c’est une augmentation de demandes de soutien de plus de 20 % que nous avons connue », poursuit le comité composé de représentants du Centre de services scolaire des Affluents, du Collège Saint-Sacrement, du CISSS de Lanaudière, du Carrefour Familial des Moulins, de l’Église le Portail, de l’entreprise Plasticase, de même que de citoyens.

Voyant venir la prochaine année « avec quelque peu d’appréhension » – « la pandémie nous laisse entrevoir une autre rentrée scolaire difficile pour un grand nombre de familles », évoque-t-il –, le comité fait appel à la générosité des gens. Il est possible de contribuer à la cause au www.magasinsolidaritelesmoulins.com. Pour tout don de 20 $, un reçu fiscal est disponible.

« Soyez généreux et pensez à tous ces élèves qui doivent avoir une chance égale lors de leur arrivée à l’école », conclut le comité du Magasin-Solidarité.

Un mot du député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, porte-parole du Magasin-Solidarité, suivi du bilan 2020 de l’organisme et de l’annonce de sa campagne 2021.

Un mot du député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, porte-parole du Magasin-Solidarité, suivi du bilan 2020 de l’organisme et de l’annonce de sa campagne 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média