Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

21 février 2021

Da Costa à la barre de l’OSL pour encore longtemps

dacosta

©Laurence Labat

Le chef et violoniste de renommée internationale Alexandre Da Costa a accepté une prolongation de cinq ans de son contrat avec l’Orchestre symphonique de Longueuil.

Le chef et violoniste de renommée internationale Alexandre Da Costa a accepté sans réserve une prolongation de cinq ans de son contrat avec l’Orchestre symphonique de Longueuil.

À la barre de l’OSL depuis l’automne 2019, le Terrebonnien y demeurera chef et directeur artistique jusqu’à la saison 2028-2029, et ce, à la demande du conseil d’administration présidé par Jean-Jacques Rainville.

« Très dynamique, Alexandre a offert une nouvelle impulsion à l’Orchestre tout en le positionnant comme un incontournable du milieu culturel. La crise sanitaire actuelle n’a pas ralenti sa créativité, son ardeur artistique, ni sa capacité à s’adapter rapidement à une situation hors de l’ordinaire et extrêmement difficile. Nous sommes ravis de l’avoir à nos côtés pour cinq saisons supplémentaires », a commenté celui-ci.

« Avec la complicité des musiciens et de toute l’équipe de l’Orchestre, je me réjouis d’avoir l’occasion de poursuivre encore longtemps ma mission, celle de démocratiser la musique classique et de la rendre accessible au grand public », conclut le musicien. (PC/Photo : Laurence Labat)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média