Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Horoscope

Retour

23 février 2021

Semaine du 24 février au 2 mars 2021

horoscope

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Lion, Vierge et Balance. Pleine Lune le 27, en Vierge, qui nous éclairera sur notre santé. Ou un bon ménage à faire. Et on arrive en mars, le mois du printemps. Tout va commencer à aller plus vite, même la vaccination.

Bélier

Vous devriez vivre un événement, ou une aventure, d’ordre sentimental, qui vous emmènera dans l’inconnu. Ce sera peut-être inquiétant, mais en même temps, ça devrait secouer des couches de poussière qui dormaient en vous. Il peut s’agir d’une rencontre, annonçant un printemps explosif.

 

Taureau

Vous sentirez la fin d’une ère et le début d’un autre cycle. Vous verrez ça dans votre famille, ou avec votre gang favorite. À la maison aussi, où vous abattrez des murs pour tout refaire. Ou parce que vous déciderez d’aller rester ailleurs. Seul ou avec un autre coloc. Et vous serez toujours aussi près de vos racines.

 

Gémeaux

Vous jaserez beaucoup, parfois trop. En contant votre vie en deux minutes et demie. Ou en faisant parler les autres. Il suffira d’agiter une grande oreille devant eux. Vous allez aussi entendre un signal. Vous l’attendiez, mais il ne sera pas comme vous le pensiez. Il faudra vous adapter vite, et vous y réussirez à merveille.

 

Cancer

Vous constaterez des choses qui feront que vous vous sentirez plus en sécurité. Ainsi, votre condition matérielle devrait s’améliorer lorsque vous trouverez de nouveaux revenus. Ou vous couperez des dépenses faites en double et en triple, tout à fait inutiles. Vous avez des trésors à côté de vous, voyez-les.

 

Lion

Vous avez été tolérant avec les autres, généreux même. Sauf que là, il est temps de penser à vous et de faire les choses à votre manière. Vous voyez clair et vous savez où il faut aller, sans vous faire retarder par des gens trop délicats. Vous aurez bien du succès en vous faisant plaisir. Vous serez aussi plus en forme.

 

Vierge

Parfois, vous aurez tendance à trop analyser. À vous questionner sur des bagatelles. Jusqu’à ce que vous réalisiez que vous perdez de vue l’essentiel. Comme la chance d’être vivant, ici, au Québec, en 2021. Vous allez bientôt vous libérer en quelque part, vous commencerez dans du neuf et ce sera vraiment motivant.

 

Balance

Vous réaliserez que vous avez beaucoup de petits copains. Et peut-être même un peu trop. Il y en a dont vous devriez vous éloigner, ils vous grugent trop de temps. Vous commencez à penser à un projet, il vous ouvrira un chemin intéressant. Et il vous emmènera dans une réalité extraordinaire plus tard.

 

Scorpion

Un événement déterminant va survenir au travail, ça vous orientera pour une bonne période. Ceux qui sont à leur compte seront en demande, ils devraient signer de nouveaux contrats. Et leur bonne réputation grandira. Les artistes vivront une période de gloire. Ils seront vraiment inspirés devant leur public.

 

Sagittaire

Vous entrerez en contact avec des gens d’ailleurs. Ou d’une culture différente. Ça vous permettra de voir votre vie autrement. Et de moins vous en faire pour des détails. Vous apprécierez les gens sages, qui ne s’énervent pas pour des futilités. Et vous aurez un message, peut-être en lisant ces mots…

 

Capricorne

Vous vous occuperez de vos finances. De votre carte de crédit. Vous voudrez plus de sécurité, quitte à moins dépenser. Pour des futilités. Des bébelles technos débilitantes. Et un changement fulgurant va survenir autour du week-end, vous en perdrez le sommeil. Jusqu’à ce que vous compreniez…

 

Verseau

Vous écouterez davantage les autres. Vous tenterez de mieux accommoder vos proches, d’être gentil avec eux. Pour avoir des échanges plus agréables. Et leur montrer que vous tenez à eux. Une de vos relations va évoluer d’ailleurs, et prendre plus de sens. À moins que vous fassiez une rencontre…

 

Poissons

Vous serez d’attaque pour un grand ménage. Vous êtes en période anniversaire et vous savez que vous devez faire de la place pour du nouveau. Vous avez remarqué que le Soleil est plus haut sur l’horizon, et il commence vraiment à vous réchauffer le cœur. Ne reste plus qu’à moins faire d’abus et ce sera parfait.

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

514 523-5619

Voix ou texto

*************

Semaine du 24 février au 2 mars 2021

J’écoutais les nouvelles et j’apprenais qu’en Israël, on commençait à entrevoir le retour à la vie normale pour bientôt. Car on avait vacciné plus de la moitié de la population et les cas de contagion à la COVID tombaient en chute libre. Et les gens en étaient très heureux, bien sûr. Et c’est là que j’ai commencé à penser à ce que ce serait pour nous, la civilisation sur Terre, le retour à la vie normale. Je pense que ce serait tout simplement le party. Comme les Années folles, après la Première Guerre mondiale et la grippe espagnole. Même chose pour le baby-boom, qui a commencé après la Deuxième Guerre mondiale.

Vous allez me dire que la COVID n’a pas l’envergure des deux dernières guerres et pourtant, seulement aux États-Unis, il y a déjà eu un demi-million de personnes décédées. Mais aussi, dans notre monde de paix, où on a été bien gâté, le confinement brutal qu’on a connu a été difficilement subi par la majorité des gens. Bien sûr, la guerre a été difficile dans le passé, mais la vie était aussi plus rude à cette époque-là. Les gens étaient capables d’en prendre. Et ils croyaient encore en Dieu, sur qui ils s’appuyaient. Maintenant, alors que la vie est si facile, la moindre contrariété devient une calamité sans nom. Ne plus pouvoir aller au ciné pour manger du popcorn, quelle horreur! Ne plus pouvoir danser toute la nuit sur l’extasy dans un after, au secours! Ne plus voir les copains pour parler de nos petits problèmes? Ben, ce sont des moments de thérapie en moins dont on a pourtant cruellement besoin! Notre groupe d’amis est parfois une bouée de sauvetage, un centre d’énergie qui nous sauve de la panne de motivation. Et qui donne du sens à notre vie. Et on en est privé en ce moment. Et ça mine notre équilibre.

Heureusement, on aurait des chances de s’en sortir, la réponse aux vaccins est positive. Je rêvais donc à ce que je ferais cet été si on revenait à la normale, lorsque j’ai entendu tantôt à la radio une toune qui m’a toujours électrisé. « One more time » de Daft Punk. C’était pour parler de la séparation du groupe. Mais pour moi, cette toune a toujours représenté mon goût de m’en sortir et de célébrer la vie. Après des pépins je vivais. Aussi, quand j’ai entendu « One more time », j’y ai relevé tout un message. Il faut dire que présentement, sans être trop explicite, je vous avoue que j’ai des tâches financières et administratives assez pénibles à accomplir, pour ma famille. Et elles commencent à peser lourd. Heureusement, je sais que j’en serai probablement libéré cet été. En même temps à peu près qu’on devrait voir partir la COVID. Aussi, vous pouvez être sûr que ça ne me prendra pas grand-chose pour me sentir sur le party cet été. Juste être bien assis sur une chaise, à l’ombre, tranquille, ce sera la fête. Comme je serai libéré de toutes obligations pour le travail, je dormirai à l’extérieur de la ville pendant les canicules. Ou juste parce qu’il fera beau. Après avoir bien travaillé, je peux me reposer maintenant. Bien sûr, en pensant à mon parcours, je n’ai pas réalisé tous mes rêves. Mais je peux me dire que j’ai vécu. Et j’ai bien fait. J’ai été là au bon moment. Et je suis satisfait de mes réalisations. Mais une dernière fois, j’aimerais ça aller danser un soir, sur une piste de danse bien peuplée. Et j’aimerais encore y entendre cette toune, pour célébrer la vie. « One more time »!

Bon courage à tout le monde, c’est par là, la sortie!

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

514 523-5619

Voix ou textos

Que pensez-vous de la hausse importante des permis de construction?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média