Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 février 2021

4 conseils pour un regard moins fatigué

Une dure semaine de travail ou plutôt une nuit agitée ? Quelle que soit la cause, si vous êtes fatigués, cela se verra immédiatement dans vos yeux. Pour venir à bout des cernes et des gonflements, nous vous proposons 4 astuces qui ont fait leurs preuves. Essayez-les avant de penser à réaliser une blépharoplastie.

Sandra Mc Gill femme yeux

Pour venir à bout des cernes et des gonflements, nous vous proposons 4 astuces qui ont fait leurs preuves.

Un massage

À votre réveil, vous êtes horrifiés en voyant ces terribles cernes qui vous donnent une mine affreuse? Ne paniquez surtout pas. Étant donné que les poches sont dues à une mauvaise circulation sanguine, vous pouvez vous rattraper en massant le contour des yeux. Massez doucement en pratiquant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur.  N’hésitez pas à tapoter légèrement et surtout, allez-y avec douceur pour ne pas agresser la peau. Si vous vous y prenez correctement, vous devriez constater un dégonflement.

Un peu de glace

Si le massage n’est pas vraiment efficace, vous pouvez utiliser le froid qui favorise la circulation sanguine. Le soir, placez deux cuillères dans votre réfrigérateur. Au matin, il ne vous restera plus qu’à les appliquer sur vos yeux pendant quelques minutes. Essayez cette technique sur une peau démaquillée.

Vous pouvez aussi utiliser un glaçon en le plaçant sous vos yeux pendant quelques minutes. Vous serez surpris du résultat ! Pendant que vous y êtes, n’hésitez pas à passer le glaçon sur tout votre visage. Il va illuminer votre teint et resserrer vos pores.

Un bon maquillage

Un bon maquillage permet de cacher les petites imperfections telles que les poches. En plus des anticernes et des correcteurs, vous pouvez jouer avec les fards à paupières. La première règle c’est qu’il faut éviter à tout prix les teintes sombres qui risquent d’accentuer le bleu. Appliquer un trait de crayon blanc à l’intérieur de la paupière inférieure est aussi une excellente idée pour ouvrir le regard.

En plus de tricher sur les yeux, vous pouvez attirer l’attention en maquillant d’autres parties du visage. Vous pouvez par exemple mettre vos lèvres en valeur en optant pour des couleurs flashy. Et n’oubliez pas une petite touche de blush pour avoir l’air plus frais.

Une bonne hydratation du contour des yeux

Savez-vous que la membrane sur le contour de l’œil est très fine et donc très fragile? Pour en prendre soin, vous devez alors l’hydrater avec un soin nourrissant adapté. Si vous préférez les soins naturels, vous pouvez essayer le concombre. Il suffit de disposer une rondelle sur chaque œil et le tour est joué ! Cet aliment riche en eau va agir comme un soin thermique, il va hydrater la peau et décongestionner les poches.

Pour finir, nous vous rappelons qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne hygiène de vie pour dire adieu aux cernes. Privilégiez donc un sommeil de qualité ainsi qu’une bonne alimentation.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média