Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 février 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Un événement encore plus nécessaire

4021vanico

©archives

Vanico-Maronyx cherche à pourvoir divers postes d’ouvriers de production dans son usine de Terrebonne.

Près d’une centaine d’entreprises lanaudoises profiteront du Salon de l’emploi virtuel, du 11 au 16 mars, et surtout des journées de clavardage des 12 et 13 mars pour découvrir de nouveaux candidats. Vanico-Maronyx, concepteur et fabricant de mobilier de salle de bain qui embauche une centaine de travailleurs à Terrebonne, en fait partie.

« J’étais très contente lorsque la tenue du salon a été annoncée. Vanico-Maronyx a été l’une des premières entreprises à s’inscrire, nous confie Christine Hayes, directrice des ressources humaines. C’est une bonne source de visibilité et aussi de recrutement. Pas nécessairement dans l’immédiat, mais parfois plus tard au cours de l’année. »

Fermée comme presque toutes les entreprises quand le Québec a été mis sur pause au printemps, Vanico-Maronyx a rapidement pu reprendre ses activités étant donné que son secteur d’activité est lié au monde de la construction.

L’entreprise maintenant située sur le boulevard de La Pinière est présentement à la recherche d’ouvriers de production dans différents secteurs de son usine.

Pénurie exacerbée

Comme la très grande majorité des entreprises manufacturières, Vanico-Maronyx doit composer avec des enjeux de pénurie de main-d’œuvre. « Elle se faisait déjà sentir avant la COVID, mais la pandémie l’a vraiment accentuée. Ça fait en sorte que nous devons être très rapides dans nos réponses aux candidats, puisque la demande est très grande, surtout dans la région », explique Mme Hayes.

Par ailleurs, les employeurs ne peuvent pas accorder de l’importance qu’à l’expérience du candidat dans un poste similaire à celui pour lequel il postule, mais aussi à son potentiel de façon plus générale.

La directrice des ressources humaines de Vanico-Maronyx a bien hâte d’échanger autant avec des chercheurs d’emploi qu’avec des travailleurs déjà en emploi, mais qui songent à une réorientation de carrière.

La liste des postes à pourvoir et celle des entreprises à la recherche de candidats sont disponibles au www.salonemploilanaudiere.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média