Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

26 février 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Entente de 22 ans avec la Corporation Hector-Charland

PARC MÉTROPOLITAIN DU DOMAINE SEIGNEURIAL DE MASCOUCHE

4121conseilmasc

©Courtoisie

La Corporation Hector-Charland, qui est derrière le Théâtre Hector-Charland à L’Assomption, chapeautera la diffusion des spectacles présentés au Parc métropolitain du Domaine seigneurial de Mascouche.

Le conseil municipal de Mascouche a autorisé, lors de la séance du 22 février, la signature d’un protocole d’entente entre la Ville et la Corporation Hector-Charland, qui est derrière le théâtre de L’Assomption, quant à l’utilisation, à la gestion et à l’exploitation de l’ensemble patrimonial et culturel du Parc métropolitain du Domaine seigneurial de Mascouche.

Cette entente d’une durée de 22 ans, critères obligent, s’inscrit dans le cadre d’une demande de subvention déposée au ministère de la Culture et des Communications, laquelle impose à la Ville de s’adjoindre un diffuseur professionnel pour la présentation d’activités culturelles liées aux arts de la scène et la diffusion de spectacles. À l’intérieur du projet, il est en effet prévu de construire une salle de spectacles de 250 places.

Amélioration d’infrastructures

Au cours de la même séance, le conseiller Eugène Jolicoeur a donné un avis de motion concernant une dépense et un emprunt de 871 000 $ pour procéder aux travaux et aux acquisitions nécessaires à la conversion aux DEL des luminaires de rue de type Cobra. Une mesure qui générera « une grosse économie » pour la Ville, en plus d’améliorer la visibilité, s’est réjoui M. Jolicoeur.

Un autre avis de motion fera plaisir à plusieurs : l’annonce des travaux de réfection des infrastructures municipales, de pavage et d’aménagement de feux de circulation sur le chemin des Anglais, pour un total de 13,3 M$. Ces travaux serviront à décongestionner le secteur, comme l’a suggéré l’étude sur la circulation, rappelle le maire Guillaume Tremblay. On parle de feux de circulation sur le chemin des Anglais au coin de Garden, de Rawlinson et de Station; du remplacement d’un ponceau entre Brompton et Dublin; de l’adoucissement de la courbe Rawlinson/Raymond; du pavage et de la réfection des tronçons Maple à l’autoroute 640 et de Churchill à l’Albatros; du pavage des tronçons de Maple à Rawlinson, de Rawlinson à Churchill, et du boulevard de Mascouche à de la Brise; ainsi que de l’éclairage entre la courbe et Rawlinson.

Commentaires

27 février 2021

Ronald Dubé

Étant donné que Mascouche fait partie de la MRC Les Moulins (Terrebonne -Mascouche) La SOCECT, qui est mandatée comme diffuseur, ne pouvait-elle pas répondre aux besoins quant à l’utilisation, à la gestion et à l’exploitation de l’ensemble patrimonial et culturel du Parc métropolitain du Domaine seigneurial de Mascouche?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média