Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 février 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

InnoHub accélère le pas avec une phase II

4121innohub1

©Pénélope Clermont - La Revue

Martin Venne, ingénieur chercheur au CCTT en design industriel INÉDI, partenaire d’InnoHub, a exposé à la ministre Chantal Rouleau tout le potentiel de l’imprimerie 3D dans le développement de prototypes.

L’incubateur d’entreprises InnoHub La Centrale entreprend sa phase II d’accélération grâce à une aide financière de 396 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), administré par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Cette nouvelle phase permet à InnoHub d’adapter son offre de services non seulement au marché, mais aussi au contexte économique et à la réalité des entrepreneurs. L’objectif est de se doter d’un volet accélérateur visant à couvrir complètement l’éventail des besoins de la communauté entrepreneuriale qui souhaite développer des projets diversifiés dans le cadre d’un accompagnement spécialisé, explique la MRC Les Moulins, qui chapeaute l’incubateur.

Pour appuyer le projet et constater l’impact d’InnoHub dans son milieu, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, a effectué une visite des lieux le 23 février. « Pour croître et devenir autonomes, les entreprises en démarrage ont besoin du soutien et de l’accompagnement que leur offre notamment InnoHub La Centrale avec les services de sa phase d’accélération. Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer cette initiative structurante, dont l’effet positif s’étendra au-delà de la MRC Les Moulins », déclare-t-elle.

« Face au contexte de la COVID-19, l’incubateur d’entreprises de la MRC Les Moulins a fait preuve de résilience et s’est ajusté en proposant, entre autres, un nouveau mode d’accompagnement virtuel. La phase II d’accélération va en ce sens avec une évolution et une bonification des services, témoignant ainsi de notre engagement à mieux soutenir le démarrage d’entreprises innovantes ayant un fort potentiel de croissance », détaille pour sa part le préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.

La phase d’accélération d’InnoHub La Centrale s’échelonnera sur une période de trois ans, ce qui lui permettra de bien mesurer ses résultats et sa portée au sein de la communauté entrepreneuriale métropolitaine. Le calendrier de réalisation se finalisera pour sa part le 31 décembre 2023 avec l’atteinte d’un point culminant de maturité et d’expertise dédiée à l’accompagnement et à la réussite de l’entrepreneuriat québécois, détaille la MRC.

À ce jour, 22 entreprises des secteurs industriel, technologique ou des services d’affaires ont bénéficié des services de l’incubateur.

4121innohub2

©Pénélope Clermont - La Revue

Le préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay; la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau; le maire de Terrebonne, Marc-André Plante; le directeur du

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média