Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 février 2021

Une bourse de 4 000 $ avant les championnats du monde

STEVEN DUBOIS

4021dubois

©Courtoisie

Steven Dubois sera de la seule compétition de la saison, les Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste à Dordrecht, aux Pays-Bas, du 5 au 7 mars.

Le 4 février, Steven Dubois a obtenu une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Il s’agit d’une somme de 4 000 $ qui lui a été remise en guise de soutien à la réussite scolaire et sportive.

Le patineur de vitesse de Terrebonne, qui sera à l’œuvre aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste du 5 au 7 mars à Dordrecht, aux Pays-Bas, en est à une deuxième bourse de la part de la FAEQ.

L’athlète de 23 ans était sur une lancée au début de l’année 2020, avant que la pandémie ne vienne freiner son élan. Il avait remporté l’or pour la première fois de sa carrière à une épreuve individuelle de coupe du monde, le 500 m, à Dresde, en Allemagne. Il compte également le titre de vice-champion au classement cumulatif des championnats des quatre continents en janvier 2020, avec une récolte de trois médailles d’argent à des épreuves individuelles et d’une quatrième au relais.

Comptant poursuivre ses études au baccalauréat en microbiologie avant de faire une demande pour entrer en médecine vétérinaire, Dubois comprend bien la mécanique des mouvements de son corps, ce qui lui permet d’afficher une très belle technique. Il ambitionne de remporter une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2022, dévoile la FAEQ dans un communiqué de presse annonçant la nouvelle. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média