Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

27 février 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Apprendre en observant la nature

4121fitzback

« Jouer à l'extérieur, c'est plaisant, mais apprendre à l'extérieur, c'est gagnant! »

La Fondation Monique-Fitz-Back soutiendra 50 projets scolaires dans le cadre de l’édition 2020-2021 de son programme d’aide financière.

Répartis à travers toute la province, ces projets impliqueront directement plus de 7 700 élèves du préscolaire au collégial. Parmi ceux-ci, on retrouve ceux de l’école de l’Étincelle, à Terrebonne. Le projet Hors jeu, soutenu par Monika Roy, recevra en effet une somme de 400 $.

« Nous avons eu l'envie de créer des projets exploitant d'un œil nouveau l'environnement de nos élèves du préscolaire », explique Mme Roy. Par la réalisation d'un herbier, l'observation de la faune, de la flore et de certains éléments climatiques, comme la pluie et le vent, les enfants peuvent apprendre les deux pieds dans la nature. « Cela offrira donc un lieu d'éveil aux enfants, un espace d'activité physique, un espace de coopération et de solidarité, détaille l’enseignante. En bref, jouer à l'extérieur, c'est plaisant, mais apprendre à l'extérieur, c'est gagnant! »

Notons que la valeur totale des subventions attribuées aux 50 projets par la Fondation Monique-Fitz-Back atteint 35 573 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média