Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

02 mars 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

La SODECT ne prend pas de pause

4121sodectmaj2

©Simon Laroche

Il est encore temps de profiter de la relâche avec la SODECT, jusqu’au 7 mars.

Alors que la relâche bat sont plein, la SODECT continue de proposer des activités culturelles. L’organisme qui s’est récemment joint à Réseau Scènes vous en met plein la vue jusqu’au 7 mars.

L’Île-des-Moulins est entre autres l’hôtesse du parcours à énigmes Les Moulineurs, une activité ludique combinant des mini-jeux et des énigmes dans le sentier piétonnier, de 10 h à 16 h. Suivant le même horaire, visitez l’exposition de lumières laser Immersion lumineuse, tout en admirant les sculptures de glace ainsi que ses bâtiments patrimoniaux mis en évidence tous les soirs jusqu’à 19 h 30. Les portes de la Maison Bélisle, rouvertes depuis quelques jours, accueillent enfin les visiteurs pour les expositions Il était une fois… Terrebonne! et J’ai encore d’quoi à dire.

Spectacles et ateliers

Le Théâtre du Vieux-Terrebonne, toujours fermé afin de respecter les demandes gouvernementales, s’est invité chez les vacanciers depuis une semaine en transposant ses spectacles sur le Web. À venir le 5 mars : Six° de la Flip Fabrique (cirque). Les billets, au coût de 15 $, peuvent être achetés dès maintenant sur le site du TVT ou à la billetterie, sur place ou par téléphone. Ariane DesLions clôturera le volet des arts de la scène le 6 mars avec des ateliers virtuels gratuits, invitant les enfants de 4 à 12 ans à créer un univers musical unique. Les liens de webdiffusion seront disponibles plusieurs jours après les représentations.

D’autres ateliers et activités sont aussi offerts en ligne : les contes Fables de La Fontaine, un atelier de photographie par Olivier Lamarre, une capsule vidéo éducative de Valérie Bizier sur l’art de réaliser une bonne entrevue, le radio-roman 1804 – l’Odyssée, un atelier permettant de créer une vidéo stop motion et une activité qui propose aux enfants de créer leur propre exposition de jouets. Vérifiez l’horaire au www.sodect.com/la-sodect-sans-relache.

Affiliations et subvention

Ce n’est pas parce que les activités se sont faites moins nombreuses étant donné la pandémie que l’organisme culturel est resté les bras croisés. Après avoir annoncé sa collaboration avec Les Voyagements pour la promotion du théâtre de création en tournée et, plus récemment, son adhésion au Réseau Petits Bonheurs, voilà que la SODECT s’associe aussi à Réseau Scènes, qui regroupe et représente de nombreux diffuseurs pluridisciplinaires professionnels en arts de la scène sur le territoire du grand Montréal et des régions avoisinantes.

Rappelons enfin que la SODECT a obtenu dans les derniers mois 60 000 $ dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel mis sur pied par Québec en juin. La somme vise à stabiliser la situation financière de l’organisme et à permettre une reprise plus rapide et durable de ses activités lorsque la situation le permettra.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média