Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 mars 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Le trio Kovacs pour prendre soin de votre santé dentaire et auditive

Reportage publicitaire

kovacs

©Jean-Marc Gilbert - La Revue

L’audioprothésiste Alexia Jolander Kovacs (au centre) se joint à Linda Kovacs (à gauche) et à Julie Kovacs pour encore mieux servir les clients de cette clinique familiale de denturologie et d’audioprothésie.

La denturologiste Linda Kovacs et l’audioprothésiste Julie Kovacs sont des noms et des visages bien connus à Terrebonne, elles qui ont décidé de devenir leurs propres patronnes dans les années 1990 et d’offrir à leurs clients une qualité de produits et de service exemplaires. Alexia Jolander-Kovacs suit les traces de sa mère et s’est jointe à la clinique comme audioprothésiste.

Ayant obtenu son diplôme en pleine pandémie, en juin dernier, Alexia avait un souhait : travailler avec sa mère et sa tante au sein de la clinique située au 1093, rue Saint-Louis. Linda et Julie y pratiquent depuis près d’une vingtaine d’années, à la suite de leur déménagement de la rue Saint-Pierre. Et pourquoi ne pas, éventuellement, prendre la relève sa mère, mentionne la jeune femme de 23 ans.

Les trois femmes voient dans le fait d’être patronnes l’opportunité d’aménager leur horaire de façon à favoriser la conciliation entre le travail et la vie personnelle.

La touche féminine

Le travail de Linda, de Julie et d’Alexia ne se limite pas à trouver la bonne prothèse dentaire ou auditive pour leurs clients. L’approche est très importante. « C’est un métier gratifiant, puisque la prothèse leur permet de profiter de la vie pleinement », souligne Julie Kovacs.

« Nous essayons de voir au-delà de l’aspect fonctionnel ou opérationnel de l’appareil pour rendre l’expérience agréable au maximum », note aussi Alexia Kovacs.

« L’aspect esthétique est aussi très important. C’est peut-être plus naturel ou inné pour une femme d’avoir le souci du détail sur cet aspect, ajoute Linda Kovacs au sujet de son métier, qui était surtout pratiqué par des hommes lorsqu’elle a débuté dans le domaine. Mon but, c’est de redonner le sourire aux gens. »

C’est aussi en étant à l’écoute de ses clients que le trio Kovacs se distingue. Œuvrant auprès d’une clientèle souvent âgée, les trois femmes sont appelées à recevoir les confidences et à agir comme soutien moral. Un rôle qui s’avère très important en temps de pandémie, alors que plusieurs personnes souffrant d’isolement apprécient grandement une oreille attentive.

Technologie et formation continue

Autant en denturologie qu’en audioprothésie, l’évolution technologique des dernières années est phénoménale. C’est pourquoi qu’en plus d’offrir tous les services, de la consultation initiale aux ajustements finaux, elles s’assurent de suivre de la formation en continu pour se tenir à jour concernant les nouveautés et tendances dans leur industrie. Toutes leurs connaissances sont ainsi mises à profit afin d’offrir un service aussi impeccable que personnalisé à leur clientèle respective.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média